Problème Amiga depuis 6.0
-
@flomartin as donc pour toi avec gpio ça marche ? Bon alors @daccie vu que j'ai jeté un oeil à ton archive de support et qu'on y voit rien de chelou tu dois avoir une rom pourrie...
Peux tu poster une capture d'écran des fichiers du dossier BansheeAGA avec leur taille ?
Après echec du lancement tu dois aussi avoir un log quelque part dans le répertoire
/tmp/amiberry/
peut tu poster son contenu ? -
@voljega said in Problème Amiga depuis 6.0:
donc pour toi avec gpio ça marche ? Bon alors @daccie vu que j'ai jeté un oeil à ton archive de support et qu'on y voit rien de chelou tu dois avoir une rom pourrie...
Peux tu poster une capture d'écran des fichiers du dossier BansheeAGA avec leur taille ?
Après echec du lancement tu dois aussi avoir un log quelque part dans le répertoire /tmp/amiberry/ peut tu poster son contenu ?Oui @voljega ça marche, ENFIN !!!!!
En plus j'ai galéré pour mettre mes joy en GPIO... J'ai du acheter une rallonge GPIO, tailler une ouverture dans mon boitier (Kodi...) et j'ai des interférences dans le son que je n'avais pas
Bref, Amiberry m'aura donné bien du mal
Mais l'Amiga mérite qu'on se donne du mal !!!!!
-
@flomartin : T'es bien courageux ^^ Moi j'ai choisi de brancher une manette pour Amiga. En attendant que les xin-mo soient compatible...
-
C'est vrai j'aurais pu, mais sur un bartop c'est un peu dommage de brancher un pad Xbox...
Après vu le boulot que ça m'a donné, et que depuis j'ai des parasites dans mes enceintes, dus j'imagine à la découpe de mon boîtier au-dessus du port GPIO, je vais être honnête, si c'était à refaire je m'abstiendrais..
-
@flomartin erf... En tout cas c'est bien dommage mais l'équipe d'amiberry a l'air aux abonnés absents pour nos problèmes, en particulier Horace and the spidrrs qui est le dev du loader whdl...
-
tout cas c'est bien dommage mais l'équipe d'amiberry a l'air aux abonnés absents pour nos problèmes, en particulier Horace and the spidrrs qui est le dev du loader whdl...
C'est vraiment dommage en effet...
C'est l'été, qui sait, ils sont peut-être à la plage ! -
@flomartin @oldgreg @Bkg2k et tous les autres
Bon j'ai trouvé grosso merdo la soluce pour le loader whdl, en gros il faut bien remplacer le paramètre de lancement et utiliser
-autowhdload=
et non-config=
Avec ça le lancement est instantané et utilise correctement les paramètres customs pour chaque jeu que vous pouvez trouver (et éditer ) dans
/tmp/amiga/whdboot/game-data/whdload_db.xml
. D'ailleurs je vous encourage à ne pas prendre ceux ci pour argent comptant car les deux jeux que j'ai utilisé pour tester ont des paramètres de résolution qui ne sont pas les bons :sRéessayer aussi vos encoders qui marchaient pas après modification, on pourrait avoir une bonne surprise.
Le fix :
mount -o remount, rw /
- faites une copie de sauvegarde de votre
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.py
- éventuellement supprimer
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.pyc
même si pas sûr que ce soit nécessaire - dans
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.py
remplacer tout entre la ligne 225 incluse et# Save configuration
non inclus par :
# Add uae config, if no-one has been set before configExists = len([command for command in commandArray if "-config=" in command]) > 0 if not configExists: if romType == RomType.WHDL : commandArray.insert(1, "-autowhdload=" + rom) else : # Insert the configuration at position #1, right after the amiberry executable # Amiberry ignore the config file after "rom" files commandArray.insert(1, "-config=" + settingsFullPath)
Pour ceux qui ne connaissent pas Python, attention aux indentations
Encore un petit problème avec les jeux configurant deux joysticks, moi avec mes deux joy playstation 3, il n'arrive pas à setter le periph du port 0 et le laisse en mouse du bon type cependant , et je peux changer manuellement après
Accessoirement tout l'écran 'Custom controls' ne semble toujours pas mis à jour correctement.
Mais en tout cas c'est la bonne méthode de lancement, écrite dans la doc amiberry et confirmée par le développeur du loader
je laisse la discussion ici d'ailleurs, au moins pour bkg : https://github.com/midwan/amiberry/issues/491
-
@voljega : Merci. Mais j'avoue que le langage python et tout, ça devient trop complexe pour moi. Je vais attendre une mise à jour ^^ J'espère que ton boulot les aidera.
-
-
Sinon je pourrai vous filer le fichier modifié directement si vous voulez
-
@voljega
Ah carrément, je serai bien partant pour tester ton fichier -
-
der whdl, en gros il faut bien remplacer le paramètre de lancement et utiliser -autowhdload= et non -config=
@voljega :
Un grand merci pour toutes tes recherches. Si les encodeurs USB type Xin-Mo remarchent, je vais être vert, vu le temps que j'ai mis pour tout reconnecter sur le port GPIO !!!
Si j'ai bien compris il faut corriger aussi les résolutions dans :
/tmp/amiga/whdboot/game-data/whdload_db.xml ?Je vais tester tout ça dès que j'ai 5mn.
Encore mille fois merci et bravo !!!!!!
-
@flomartin t'es pas obligé de modifier la résolution pour le fichier whdl_db pour ts les jeux, ça dépend des jeux... En fait ce fichier décrit la conf à utiliser pour chaque jeu whdl, il n'était pas utilisé correctement sans cette modif voir pas utilisé du tout.
Dans les cas des deux jeux testés la résolution configurée dans le fichier ne semble pas être la bonneTu peux d'ailleurs le modifier à ta guise pour rajouter les bons paramètres qui seront utilisés à chaque lancement
-
-
@flomartin ah ça je ne sais pas, surtout que ça ne résout pas ts les problèmes
Ceci dit un des deux problèmes majeurs qui reste ne semble pas lié au whdl
-
@flomartin @voljega : je teste cela avant la fin de la semaine et je vous tiens au courant du comportement des joysticks sur xin-mo.
-
@voljega j'ai pu tester ton fichier, ça marche super, mais as-tu modifié quelque chose concernant les commandes ?
Parce que les jeux en WHDLoad maintenant ont par défaut la souris configurée en mode JOYSTICK... ?
Vraiment bizarre ce truc... Je crois que ce n'est pas demain que le WHDLoad fonctionnera facilement et parfaitement.
Finalement le ADF est pas si mal, si on n'a pas besoin de sauvegarde ça marche bien !
D'ailleurs quelqu'un a-t-il trouvé une version de Dynablaster qui fonctionne ?
-
@flomartin c'est pas seulement pour les jeux avec deux joy de configurés ? Voir ds le fichier xml whdl_db dont je parlais..
Sinon il manque tjs ce fameux fichier hostpref dont je parlais... qui permettrait normalement de régler les contrôleurs que le loader utilise
-
manque tjs ce fameux fichier hostpref dont je parlais... qui permettrait normalement de régler les contrôleurs que le loader utilise
Ah oui c'est pas impossible, je vais regarder. Je suis en train de me refaire une sélection de jeux en WHDLoad, ça charge quand même plus rapidement que les ADF.
Mais quelle plaie de ne pas pouvoir régler ses contrôles en WHD tu as bien raison !!!!!