Solved Daphne - dragon's lair
-
Bonjour,
Après avoir beaucoup lutté, j'ai pas mal de roms qui fonctionnent très bien sur Daphne.
Toutefois avec Dragon's Lair, je rencontre quelques soucis.Après avoir testé plusieurs roms, j'ai sélectionné la dle21.zip car elle permet de donner un peu d'ordre dans les levels. (On commence toujours par le pont levis)
Par contre, j'ai du son sur l'intro, puis rien en jeu. De temps en temps, une mort retrouve du son.
Bref, je ne demanderai pas de lien vers du contenu, évidemment, mais si vous pouviez me donner le nom et le poids (ou carrement le md5) de votre fichier son, ça me permet de savoir lequel fonctionnera.
Ou alors, un réglage pour que cela fonctionne ???
J'ai le fichier son suivant actuellement :
lair.ogg
(27 791 ko)
(md5 : F4621833A9DA5FC8054DCC7DBF272FB3)Il était avec une version très propre et volumineuse de l'image lair.m2v (1 605 582 ko)
Après je ne suis pas expert, est-ce que je peux changer uniquement le fichier son ? Ou est-ce que si je change le fichier son, il y aura des soucis avec les autres ?
Question bonus : peut-on zapper les images de chargement du jeu qui défilent ? comme si tout les menus du laser disc défilaient...
Merci à vous !
-
@OldGreg Je ne peux évidemment pas t'aider à trouver une rom fonctionnelle mais je n'ai manifestement pas le même fichier son que toi. Le mien est plus petit.
Je doute que cela ait un impact pour ton problème mais as-tu vérifié du côté du fichier commands. Certains paramètres impactent le son.
Le mien contient ceci:
-bank 1 00110111 -bank 0 10011000
En ce qui concerne le démarrage, il n'est pas possible d'ignorer cette séquence d'images. Elle correspond au démarrage de la borne d'arcade et servait, je suppose, à vérifier que le disque et le reste du hardware était fonctionnel.
On retrouve d'ailleurs ce genre de défilement pour les autres jeux d'arcade Mame ou FBA. -
@lmerckx :
Merci pour ta réponse.J'ai testé un autre fichier son, plus petit mais sans succès.