Solved Daphne - dragon's lair
-
Bonjour,
Après avoir beaucoup lutté, j'ai pas mal de roms qui fonctionnent très bien sur Daphne.
Toutefois avec Dragon's Lair, je rencontre quelques soucis.Après avoir testé plusieurs roms, j'ai sélectionné la dle21.zip car elle permet de donner un peu d'ordre dans les levels. (On commence toujours par le pont levis)
Par contre, j'ai du son sur l'intro, puis rien en jeu. De temps en temps, une mort retrouve du son.
Bref, je ne demanderai pas de lien vers du contenu, évidemment, mais si vous pouviez me donner le nom et le poids (ou carrement le md5) de votre fichier son, ça me permet de savoir lequel fonctionnera.
Ou alors, un réglage pour que cela fonctionne ???
J'ai le fichier son suivant actuellement :
lair.ogg
(27 791 ko)
(md5 : F4621833A9DA5FC8054DCC7DBF272FB3)Il était avec une version très propre et volumineuse de l'image lair.m2v (1 605 582 ko)
Après je ne suis pas expert, est-ce que je peux changer uniquement le fichier son ? Ou est-ce que si je change le fichier son, il y aura des soucis avec les autres ?
Question bonus : peut-on zapper les images de chargement du jeu qui défilent ? comme si tout les menus du laser disc défilaient...
Merci à vous !
-
@OldGreg Je ne peux évidemment pas t'aider à trouver une rom fonctionnelle mais je n'ai manifestement pas le même fichier son que toi. Le mien est plus petit.
Je doute que cela ait un impact pour ton problème mais as-tu vérifié du côté du fichier commands. Certains paramètres impactent le son.
Le mien contient ceci:
-bank 1 00110111 -bank 0 10011000
En ce qui concerne le démarrage, il n'est pas possible d'ignorer cette séquence d'images. Elle correspond au démarrage de la borne d'arcade et servait, je suppose, à vérifier que le disque et le reste du hardware était fonctionnel.
On retrouve d'ailleurs ce genre de défilement pour les autres jeux d'arcade Mame ou FBA. -
@lmerckx :
Merci pour ta réponse.J'ai testé un autre fichier son, plus petit mais sans succès.
Mon fichier commands est un poil plus long :
-nocrc -noissues -noserversend -latency 950 -x 640 -y 480 -bank 1 00110111 -bank 0 10011000La partie bank concerne surtout les crédits, le nombre de vie et tout cela je crois.
Les autres commandes ne doivent pas impacter le son normalement, c'est la même chose que celui de lair2 que j'ai mis.Je vais faire un test en le simplifiant dès que je peux approcher de ma borne sans que ma femme de regarde noir...
Edit : J'ai retrouvé les commandes ici : http://www.daphne-emu.com/mediawiki/index.php/CmdLine
Je vais tester en enlevant la première commande que je ne comprend pas... -
@lmerckx : Bon, je te remercie. C'était bien mon fichier .commands
Plus précisément c'était la commande latency qui bloquait le son.
J'ai viré les autres également car, après test, cela ne changeait rien. (pas plus rapide à se lancer ni rien)Résolu.
-
@OldGreg Bon à savoir.
Perso, mon fichier est au plus simple car cela fonctionne bien comme cela.Et en effet, les banks me permettent juste d'avoir plus de vie à moins de crédit (cela évite d'appuyer trop sur select ), le son au générique et ordonner les chapitres ... si je me souviens bien.