Backup SD ou clé USB?
-
Bonjour à tous,
J’ai récemment suivi le live YT concernant l’arrivée du RPi 4. @Fab2Ris y rappelle l’importance de l’utilisation d’une clé USB pour le stockage des roms (j’ai pas tellement envie de subir les « trucs crades » en question :-)).
Ma question est la suivante: j’ai écrit un petit bout de script (sans prétention) permettant de sauvegarder une liste de dossiers définie sur un Nas. En cas de plantage, je pense restaurer ces dossiers sur une fresh install.
Est ce que cela vous semble suffisant? Ou préconisez-vous malgré tout l’utilisation d’une clé USB?
Actuellement, les dossiers sauvegardés sont les suivants:
#Liste des dossiers à sauvegarder: /recalbox/configs /recalbox/share /recalbox/scripts /recalbox/system
Cela vous semble t’il exhaustif? Sinon, que faut-il modifier?
Si besoin, je peux poster le script en question.
Merci!
-
Bonjour
les dossiers à sauvegarder sont uniquement :- roms
- bios
- saves
les autres dossiers sont soucis de conflit ou de corrompu de la microsd pendant ou lors de la réinstallation
-
@acris merci beaucoup.
Donc si je restaure ces fichiers sur une fresh install, ca devrait fonctionner?
Je peux sereinement rester uniquement sur ma carte SD?
-
@Asaiel
on conseille la clé usb pour une gain de temps en cas de plantage de ton système (RecalboxOS) tu n'as pas à te "soucier"
de transférer roms bios save etc.....
il suffit juste de formater la microsd et réinstaller recalbox tu pluggues la clé usb, ton reconfigurer les manettes et voila.ça prend 7 min.
le transfert sur clé usb directement pluggé sur le pc est beaucoup plus rapide que via le réseau.
lire https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour -
Ok, c’est parfaitement clair. Merci!