Problème Daphne
-
Bonjour
Je remercie toute l'équipe de Recalbox pour l'excellent boulot qu'ils ont fait.
Je me suis construit une borne arcade à base d'un Raspberry B+. La plus part des jeux fonctionnent (en tout cas tout ceux que j'ai eu le temps d'essayer). Je rencontre un problème avec l'émulateur Daphne, lorsque je branche un joypad sur le Raspberry en USB, les jeux fonctionnent par contre si je branche ne serait-ce qu'un des 2 kits arcade (le joystick et ses 6 boutons) par le biais de l'interface USB qui est fourni avec, les jeux Daphne se lancent mais j'ai un retour instantané vers le menu Recalbox, je ne comprends pas pourquoi.
Toute l'aide serait la bienvenue.
Merci. -
@lokimax Hello, je ne sais pas si cela peut t'aider.
Il y a un fichier de configuration dapinput.ini où l'on peut personnaliser les boutons.
J'ai un problème similaire, tout fonctionnait avec un joypad en usb, par contre dès que je branchais la partie arcade sur la carte en GPIO plus rien ne fonctionnait.
A date je n'ai réussi qu'a configurer les boutons et non les directions:https://forum.recalbox.com/topic/16554/gpio-probleme-configuration-joystick-daphne-psp/9
-
Bonsoir
Merci pour l'info, je vais regarder ça
Je me demande si le kit arcade n'aurait pas tendance à pomper pas mal de jus sur l'alimentation du Raspberry et empêche l'émulateur Daphne de fonctionner correctement -
@lokimax Si ton problème persiste, tu peux toujours nous envoyer un log d'archive, juste après avoir exécuté un jeu Daphne.
-
Bonjour
J'ai eu très peu de temps ces dernières semaines pour retester Daphne. Le peu que j'avais, j'ai revu les branchements USB des joypads et disque dur (les différents périphériques sont branchés sur le Raspberry et sur un Hub USB prévu pour Raspberry) et bizarrement aujourd'hui les jeux sous Daphne fonctionnent, peut-être que le problème venait des branchements
Pas eu le temps de configurer les touches dans dapinput.ini (il faut que je vois ca)
Merci de votre aide