Problème Amiga 600
-
@voljega said in Problème Amiga 600:
@mrseguin oui mais on devrait avoir un joy cd32 défini de toute façon...
comme celui la ? C est le portrait craché du pad snes D ailleurs le pad snes possede tous les boutons de la cd 32
Amiga – ProCon CD32
-
C'est FS-UAE son logiciel ou ça n'a rien à voir ?
Sur mon PC j'avais FS-UAE il y a quelques temps et c'était vraiment génial, ça téléchargeait les screenshots et l'interface en plein écran était très simple à utiliser.
-
@flomartin
Oui l'architecture est basé sur FS-UAE mais il a crée sa propre interface par dessus pour la sélection des jeux.
De plus d'un screenshot on peut également consulter la notice, activer les scanlines ou encore jouer en réseau ...Petite vidéo de démo que j'avais fait sur le jeu en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=9obWa9zFQYU -
J'ai envoyé un MP, j'attends sa réponse pour pouvoir tester.
Pour l'instant j'essaie de faire marcher North & South, je n'y arrive pas...
C'est au niveau des contrôles que je ne comprends pas comment ça marche !
J'utilise la version .adf vu que la version WHDLoad ne marche pas chez moi (je reviendrai au WHDload quand j'aurai branché mes Sanwas sur le port GPIO...)
Dynablaster ne fonctionne non plus, vous auriez une idée ?
-
Au sujet de North & South, j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/323823958902
C'est une version CD32 !!!!
Vous savez où trouver ce genre de truc et si ça marcherait avec Amiberry ??????
Parce que pour le moment les jeux CD32 marchent pas mal je trouve et se chargent vite, eux...
-
Nord et Sud cd32 n'existe pas. Et c'est effectivement marqué sur ton ebay. C'est donc une aberration d'acheter un truc pareil, forcément une gratuité du net comme il y en a plein d'autres. Et en plus... Ce genre de truc sont fabriqués avec whdload !
De ma jeunesse, je me souviens d'une subtilité très chiante sur nord et sud qui handicapait le joueur joystick du joueur clavier quand on jouait a deux... Ct un défaut de déplacement horizontales des chevaux de memoire mais je ne sais plus ? Le jeu est ressorti sur Android non ?
-
@ninjaw said in Problème Amiga 600:
me souviens d'une subtilité très chiante sur nord et sud qui handicapait le joueur joystick du joueur clavier quand on jouait a deux... Ct un défaut de déplacement horizontales des chevaux de memoire mais je ne sais plus ? Le jeu est ressorti sur Android non ?
J'ai juste trouvé le lien en recherchant sur Google. Je n'aurais jamais acheté ça !!!!
Je crois que ce jeu est ressorti sur Android oui. Mais jouer sur un téléphone ça ne me tente pas du tout !
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser des WHDloads pour CD32...
Du coup je ne comprends pas pourquoi l'émulation CD32 marche si bien et se charge si vite alors que le loader WHDLoad Amiga 1200 rame autant !!!!
Quelle différence y-a-t-il ?
Sur WHDload visiblement le jeu a été patché pour 2 joueurs au joysticks. Mais pas la version ADF que j'utilise à cause de ma XinMo
-
@flomartin @ninjaw
C'est fou cette version pirate de North & South sur CD32. Moi non plus je savais pas qu'on pouvait faire ça.Ben en faite l'émulation CD32 n'utilise pas whdloader alors que l'A600 et A1200 ils ont obligés l'utilisation de whdloader pour des raisons obscures que je n'arrive pas non plus à comprendre.
Sur la version de recalbox avant Dragonblaze l'émulation whdload marchait au top chez moi.Il faut que je trouve le temps pour essayer l'astuce qu'a poster @nordicpower un plus haut sur ce topic en ajoutant son propre lanceur de fichiers uae dans le fichier es_systems.cfg, ça peut être une bonne solution.
-
Alors là cd32 est un a1200. Une des premières priorités du whd fut d'adapter a500 sur a1200 en gros. C donc logique. Si slamtilt active le support total de la manette c qu'ils avaient une idee derrière la tête. En fait il existe un whd spécial cd32, c un whd très petit (pas de fastram) il ne sert qu'à ça.
Whdloader ne rame pas du tout. Il buggue bien, il met du temps a charger, mais c'est tout, après c'est le plus rapide de tous. Pourquoi ? Parce qu'il crée un environnement dédié, il affiche un menu reglementaire puis apres c'est le seul a fonctionner en mode disque dur. L'adf et l'ipf, là c'est un cauchemar insupportable, juste a cause du refus de Recalbox de booster la vitesse disk a 800% (dans le menu). -
Oui bon tout ça montre bien qu'il y a encore du progrès à faire
Le loader SEMBLE ramer, parce qu'au final les temps de chargement semblent... infinis
Et quel dommage de ne plus pouvoir booster la vitesse à 800%, je suis bien d'accord avec toi @ninjaw !
Sinon, et c'est totalement HS, je viens de me refaire une petite partie de DogFight, c'était vraiment génial
-
@flomartin : Pour North and South, je joue avec une manette. J'ai pris la version .lha avec deux fichiers (fichiers et images?) L'un des deux ne marche qu'à la souris et l'autre est nickel à la manette. Je vérifierai si tu veux trouver la bonne version.
-
@snapouille said in Problème Amiga 600:
Ben en faite l'émulation CD32 n'utilise pas whdloader alors que l'A600 et A1200 ils ont obligés l'utilisation de whdloader pour des raisons obscures que je n'arrive pas non plus à comprendre.
Y'a pourtant rien de compliqué et aucune raison obscure, l'émulation cd32 n'utilise pas le loader car tu utilises des isos ou bin/cue, pas des jeux au format whdl, contrairement à ce qui se passe sur amiga 600 et 1200
Quand a la lecture 8x de disquettes elle n'a jamais été activée sur recalbox et ne le sera jamais car ça fait planter de nombreux jeux
-
Avec plaisir, j'ai aussi une version appelée image et l'autre files. Aucune idée de la différence !
Je reçois dans quelques jours ma rallonge GPIO, je brancherai mes joysticks Sanwa dessus et j'espère du coup pouvoir utiliser le WHDLoad !
Merci à tous pour les conseils !
-
Mais comment des personnes ont-elles pu créer un jeu comme North & South en version CD32 ?
Ce n'est pas une version WHDLoad alors ?
-
@flomartin si possiblement, ces personnes ont tout simplement utiliser un loader whdl eux aussi et gravé le tout avec le jeu sur un cd qui est ensuite lu sur le cd32
c'est d'ailleurs pour la même raison que tu peux trouver sur le net de nombreuses compilations format cd de jeux pour cd32, jeux n'étant pas sorti sur cd32 pour la plupart...
-
sinon j'ai fini de retester les whdl qui ne marchaient pas avec la solution précédente et en fait y'en a bien 95% qui passent !
-
@voljega
J'expliquais simplement @flomartin que c'était le whdloader la différence de chargement avec le cd32 qui lui ne l'utilise pas, effectivement car ce sont des isos pour le cd32 et de de fait pas besoin de passer par le hd.
J'ai bien compris que tu expliquais la mise en place du whdloader pour permettre une plus grande compatibilité des titres.
Pourrais-tu me citer quelques jeux qui ne passaient pas avant la mise en place du whdloader ?Sur la version précédente d'Amiberry j'utilisais les fichiers uae pour passer le joyport en mode souris :
joyport0=mouse
joyport0mode=mousece qui me permettait entre autre de jouer à des jeux souris avec le joystick analogique de la manette, c'était super pratique quand on avait pas envie de combiner un clavier/souris à son raspberry.
-
@snapouille said in Problème Amiga 600:
J'ai bien compris que tu expliquais la mise en place du whdloader pour permettre une plus grande compatibilité des titres.
alors perso j'explique rien, je n'ai pas travaillé sur la dernière version et personnellement j'aurais garder la compatibilité avec la précédente version pour pouvoir utiliser les deux systèmes en parallèle et ne pas casser la compatibilité avec les romsets des utilisateurs.
le choix qui a été fait a été de supprimer l'intégralité du code précédent donc bon...je constate juste que le loader assure une meilleure compatibilité que ma solution précédente entièrement générée automatiquement.
après il ne faut pas désespérer sur certaines choses, comme la lenteur du loader, celle ci n'arrive qu'au premier lancement, et il ya des pistes d'amélioration que j'ai déjà remonté à l'équipe.et il faut aussi être conscient que la doc d'amiberry n'est pas hyper détaillée, que certaines parties du GUI semblent mal être mises à jour, et qu'il est difficile de savoir après un lancement de jeu en lha la partie de la conf qui vient de l'uae générée pour le lancement du jeu et celle qui a été écrasée par le loader automatiquement
donc bon l'utilisation du loader est assez récent il faut en tenir comptesi j'ai la motivation et le courage je ferais peut-être des modifications et des PR à l'équipe, mais rien n'est moins sûr
Pourrais-tu me citer quelques jeux qui ne passaient pas avant la mise en place du whdloader ?
Environ 250 à 300 jeux whdl ne passaient pas avant, en particulier de mémoire, All New World of Lemmings et Police Quest 2 qui marchaient en ADF par contre
Sur la version précédente d'Amiberry j'utilisais les fichiers uae pour passer le joyport en mode souris :
joyport0=mouse
joyport0mode=mouse
ce qui me permettait entre autre de jouer à des jeux souris avec le joystick analogique de la manette, c'était super pratique quand on avait pas envie de combiner un clavier/souris à son raspberry.alors ça ça me surprend car rien n'était prévu pour gérer la souris à la manette et amiberry ne permettait pas de conf contrôles custom à l'époque... tu utilisais une manette 360 ?
pour les uae custom, pareil je pense (de mémoire, j'ai lu le nouveau code il y a des mois donc je ne suis plus sûr) que toute cette partie de code a été effacée ou réécrite et/ou pas enttièrement retestée.... là encore patience, là devrait être rétabli. ptet.
-
@flomartin : Si tu as cette version, teste là ! Je comprenais pas non plus. J'ai lancer l'un, le jeu se lance et je suis bloqué car le curseur ne répond pas à la manette (souris assurement). J'ai lancé le second par curiosité. Le jeu s'est lancé et il fonctionne très bien à la manette, j'ai même réussi à déplacer les différents régiments et tout. Super quoi. Du coup, j'ai mis le premier en fichier caché, j'ai pas osé le supprimer. Met les deux sur ta clé et essaye.
J'ai passé une bonne heure de jeu sur SpeedBall2 aujourd'hui ! Que de souvenirs !!!
-
@oldgreg si c'est deux lha, le caché n'a absolument aucune influence sur l'autre, tu peux le supprimer