Recalbox sur PC ne démarre pas
-
Bonjour,
je souhaite installer recalbox sur un PC notebook 32bits (Packard bell Intel Atom N270 1.6Ghz - Intel Graphics Media Accelerator 945 GSE). J'ai flashé une clef usb, je boot dessus, et lorsque l'interface graphique se lance, je la vois rapidement j'entends de la musique, et l'écran devient noir, et la musique s'arrete.
j'ai plusieurs erreurs:- es_systems.cfg does not exist! (en effet il n'y est pas)
- system "favorites" is missing name, path, extention or command!
- xinit: connection to xserver lost
je ne peut pas poster le log file exact car je ne le trouve pas en accèdent à ce pc via le réseau.(si vous savez ou le trouver...)
merci de votre aide. -
tu as utilisé quel utilitaire pour flashé ta clé usb ?
Je serais toi:- je re téléchargerais l'iso
- je prends une autre clée usb
et dit nous si tu as le meme probleme
-
@junioroskovic
as tu essayé le boot verbose ? -
@junioroskovic
Salut
As-tu bien pris l'image recalbox pour PC 32bits ? -
j'ai pris l'image en 32bits (recalbox.img.gz) et flaché avec balenaEtcher v1.5.45, le flash et checksum était ok.
j'utilise le verbose, c'est grace à ça que je vois le log.
j'aurais aimé essayer une version antérieur, mais de ce que j'ai lu il n'y en a pas de dispo, dommage.
-
je veux bien essayer un .iso, mais sur le site je ne trouve qu'un seul fichier pc x32 en .gz, ou trouver un iso?
-
en .xz je veux dire... pas .gz
-
j'ai re-téléchargé le fichier, flashé une autre chef USB, et ... idem.
J'ai essayé sur un autre portable.... idem...
je sais plus quoi penser... -
as tu décompressé le img.xz ?
-
je ne l'ai pas décompressé, je l'ai donné à balenaEtcher, et il à su l'utiliser et flasher la clef usb.
-
je pense que le problème peut être lié à la carte graphique. Sauriez-vous me dire comment modifier les paramètres de la carte?
-
@junioroskovic
il y a un sujet qui en parle sur le forum de la ligne de commande xrandr qui pourra t aider.
https://forum.recalbox.com/search?term=xrandr&in=titlesposts -
bonjour,
sur ce post on ne parle que d'écran hdmi externe. J'ai un notebook et l'écran est avec...
il doit y avoir un fichier de config du genre xinit.rc ou autre? je ne sais pas ou il est si quelqu'un sait ça? -
@junioroskovic
Salut
Il se trouve dans /etc/X11/xinit/ -
bonjour,
j'ai modifié la ligne HDMI en VGA mais ça change rien.
je suis donc le seul à ne pas pouvoir lancer cet émulateur sur un laptop?