8BitDo N30 Pro désynchronisée sur Recabox 6.0 / Raspberry 3B+
-
Bon, j'ai suivi la manip' pour désactiver le bluetooth comme tu l'as indiqué @ajab94.
Petite variation cependant par rapport à ce qui est indqué sur le site, je n'ai pas désactivé le service comme indiqué dans le tuto car il semble que recalbox n'est pas basée sur la même distrib que celle utilisée dans le tuto.
(Gestion des services via systemd dans le tuto alors que dans recalbox c'est system V d'après ce que j'ai vu)Bref j'ai bien trouvé un /etc/init.d/S32bluetooth pour connecter directement les périphériques appairés mais pas de hciuart.
(Au passage si quelqu'un connaît le nom de la distrib de base de raclbox os je suis currieux car un 'cat /etc/os-release' ne m'a pas donné beaucoup d'infos)Je me suis donc contenté d'éditer le fichier de conf. Au passage pour écrire ce fichier il faut démonter puis remonter la partition pour autoriser l'écriture comme décrit ici
J'ai reboot et ajouté une clé bluetooth dans un des usb de façade mais au redémarrage toujours pas moyen d'appairé
La clé est censée être détectée en auto ou je dois activer quelque chose en ligne de commande ? Je n'ai rien trouvé sur le Wiki.
Bref, je dois avouer que je sèche et je crois que je vais devoir me résoudre à rebasculer sur mon ancienne carte Raspberry 3B (et abandonner le '+'' donc) vu qu'avec je n'avais pas de problème avec celle-là.
Bon, c'est vrai que j'ai pris la première clé bluetooth que j'avais sous la main. Je testerai peut être avec une de celles recommandées dans recalstore. -
@mickado Mince désolé d'apprendre que la manip ne fonctionne pas.
Normalement le dongle BT devrais te permettre d'appairer ta manette. Pour ma part je suis passé sur l'ODROID XU4 pour le moment et le dongle CSL V4.0 reconnais l'ensemble de mes PAD (SF30 pro et F30 pro) et plus aucun décrochage. sinon la SF30 pro fonctionne aussi nickel sur le BT natif du 3B+. Peut-être qu'oyyoDams qui est très actif sur les forums pourrais te répondre car il avait l'air calé sur ce sujet...BT du 3B+ Ou si quelqu'un de la team peux te renseigner. En tout cas je suis aussi preneur d'une éventuelle solution à ton problème. -
Bonjour @OyyoDams, si tu n'es pas notifié, tu ne le verras probablement pas ^^
-
@scavy OUPS ! pas faux
-
@mickado Bonjour,
J'ai également le même problème avec une n30 pro et une n30 pro 2. Latence, blocage sur une direction, déconnexion, et ensuite obligé d'éteindre puis rallumer ma manette. J'ai également un raspberry pi 3b+, avec l'os sur carte sd et les roms sur une clé USB externe.
Je suis donc très intéressé pour une solution à ce problème: dongle bluetooth externe, correction dans la future mise à jour de recalbox... -
Ah je me disais bien que je ne devais pas être le seul dans cette situation @Rduke
J'ai commandé une clé bluetooth recommandée sur le recalstore
Je la reçois demain et je pourrai tester la connexion.En parallèle je vais tester certains éléments listés ici
-
@mickado bonjour,
Je relance un peu le sujet pour savoir si tu as pu tester avec la clé bluetooth externe ? Et est ce que tu as noté des améliorations?
-
Oui alors désolé @Rduke , j'étais en vacances donc j'ai oublié de mettre à jour le thread.
L'ajout de la clé bluetooth recommandée a bien fonctionné. Après une reset des manettes puis un nouvel appairage je n'ai pas eu de problèmes.
J'ai bien testé les manettes et je n'ai pas eu les mêmes soucis de "dé - appairages" que j'avais eu précédemment.
Comme décrit plus haut j'ai également désactivé le bluetooth "natif" du Raspberry même si je ne sais pas si cela a eu un effet sur la manip'. -
Moi qui comptait achetée une manette de chez eux ça me refroidit un peu.
A 30-40 euros la manette s'il faut en plus acheter une clef bluetooth.
Une question que je me pose avec la clef pouvez vous connecter d'autres manettes ou seulement une seule.
J'ai trois manettes PS4 qui fonctionnent sur le bluetooth du raspberry, si je désactive ce dernier j'aimerai pouvoir connecter mes 4 manettes (les 3 PS4 + celle de 8bitdo si je craque) sur la clef afin de jouer à plusieurs. -
@papin13 aucun soucis pour connecter plusieurs manettes. J'en ai connecté deux et je suppose qu'on doit pouvoir faire de même avec quatre manettes sans problème.
-
-
@mcsniper44 ok je vais m'en prendre d'ici peu. Je vais pas réussir à résister longtemps
-
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire avec la 8bitdo N30 : connexion désynchronisée, impossible à rétablir.