SCUMMVM + clavier & souris wireless
-
Le jzj3CZzQQ me semble bien !
Voici l'erreur renvoyée au moment de l'exécution de ScummVM ... si cela parle à quelqu'un:
En attendant, je regarde ...Traceback (most recent call last): File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 268, in <module> exitcode = main(args) File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 156, in main args.p5index, args.p5guid, args.p5name, args.p5devicepath, args.p5nbaxes) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 220, in loadControllerConfig newController = Controller.findBestControllerConfig(controllers, '1', p1guid, p1index, p1name, p1dev, p1nbaxes) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 263, in findBestControllerConfig controller.inputs, pxdev, controller.nbaxes, controller.nbhats, controller.nbbuttons) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 34, in __init__ self.axisesNumber = self.setAxisNumberList() File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/controllersConfig.py", line 101, in setAxisNumberList code = int(inp.code) TypeError: int() argument must be a string or a number, not 'NoneType'
-
merci de ton aide et ceux(elles) qui peuvent contribuer à une solution
-
Alors, si je comprends bien, tu utilises une manette 8BitDo NES30 Pro.
Et, il semble qu'il y ait un problème au niveau du mapping d'un axe.As-tu essayé de remapper complètement ta manette dans Recalbox ?
-
je viens à l'instant d'essayer de remapper la manette proprement via l'interface Recalbox, j'ai désactivé le mode démo et redemarrer le système
Essai à nouveau avec jeux scummvm au hasard même problème, retour interface Recalbox.
-
Peux-tu refaire une archive de support pour vérifier si c'est le même problème ?
-
pour dissiper tout doute sur mappage de la manette, je viens de tester un shootem'up arcade dans toutes les directions. OK
voici les archives du support via WinSCP et recalbox manager au moment précis ou je lance le jeux scummvm Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide j'execute la commande :
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh -
Bon, l'erreur est différente ...
Apparemment, il essaie de lancer ResidualVM au lieu de ScummVM. Ce qui évidemment ne fonctionne pas !
De plus, il ne lance pas le jeu au bon endroit.Du coup, comment as-tu structuré ton répertoire scummvm et ses jeux ?
As-tu bien respecté le manuel ? Voir https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR) -
effectivement pendant mes essais j'avais modifier à tort le core et l'emulateur scummvm dans les paramètres avancés, j'ai oublié de revenir à la config par défaut.
avec le core et l'émulateur scummvm cela fonctionne à nouveau avec un autre jeux pris au hasard
MERCI IMERCKX
en attendant patiemment de pouvoir utiliser la souris et le clavier dans la 6.1
-
N'hésite pas à voter pour les messages qui ont pu t'aider.
-
c'est pour toi que je vais voter aux prochaines élections, je me sens un peu idiot d'avoir pris de ton temps pour si peu