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    Solved pb shaders avec Overlays sur recalbox 6.0

    Recalbox Général
    shaders overlays recalbox 6.0
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    • sentor
      sentor last edited by sentor

      Bonjour à tous,

      Ca fait plusieurs heures que j'essaie de modifier les shaders dans recalbox.conf par machine mais rien ne se passe. Même dans le menu recalbox les shaderset retro ou scanlines ne fonctionnent pas.
      Aucun shader ne s'applique sur recalbox 6.0. Sur la 4.1 aucun pb avec les mêmes variables (avec ou sans guillemets). La différence ç'est que je n'avais pas les overlays. J'ai cherché sur le forum ou il y a des pbs remontés au sujet des shaders mais je n'ai pas trouvé de réponse. Github ne m'a pas aidé non plus.
      Ils fonctionnent en jeu avec la hotkey mais impossible de sauvegarder par jeu ou par répertoire dans le menu retroarch.

      Shader set

      Automatically select shaders for all systems

      ## (none, retro, scanlines)
      global.shaderset=none
      snes.shaders="/recalbox/share_init/shaders/h2qx_lcd3x.glslp"
      nes.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
      pcengine.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
      pcenginecd.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
      supergrafx.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
      megadrive.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
      mastersystem.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
      gba.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
      gb.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"

      Je sèche et j'ai besoin d'aide.

      c'est dommage car il y a bcp d'amélioration sur cette version et avec les overlays ; c'est trop classe !

      raspberry pi 3b
      dragonblaze 6.1.1

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @sentor
        Tu dois gerer les shaders dans les overlays.
        Voir le tuto sur le wiki

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • sentor
          sentor last edited by sentor

          @acris merci pour l'info. J'avais déjà essayé de rajouter les lignes :
          video_shaders ="/recalbox/share_init/shaders/h2qx_lcd3x.glslp" mais sans succès
          As tu le lien précis car dans wiki overlay ou shader je ne trouve pas l'info ?

          j'ai déjà vu : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)
          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-shaders

          Merci d'avance

          raspberry pi 3b
          dragonblaze 6.1.1

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • sentor
            sentor last edited by

            Bonjour à tous,

            Personne n'a d'infos la-dessus ??

            Merci.

            raspberry pi 3b
            dragonblaze 6.1.1

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • sentor
              sentor last edited by acris

              Bon j'ai trouvé tout seul à force d'essayer différentes combi. Voici la solution :
              il faut aller dans recalbox\system\configs\retroarch ensuite modifier ****.cfg ( par machine)

              exemple pour snes.config, vous vous retrouvez avec :

              #include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
              
              input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/snes_overlay.cfg"
              
              custom_viewport_width = "943"
              custom_viewport_height = "707"
              custom_viewport_x = "167"
              custom_viewport_y = "7"
              
              
               
                
              video_message_pos_x = "0.134375"
              video_message_pos_y = "0.0652777777777778"
              

              il faut ajouter avant #include

              "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg
              video_shaders ="/recalbox/share_init/shaders/*********.glslp"
              video_shader_enable = "true"
              

              Voilà, j'espère que cela en aidera d'autres !

              raspberry pi 3b
              dragonblaze 6.1.1

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • James West
                James West last edited by

                Super, moi aussi ça a résolu mes problèmes de shaders !

                Bravo à toi pour avoir mis les mains dans le cambouis !

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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