Recalbox 7.0

pb shaders avec Overlays sur recalbox 6.0



  • Bonjour à tous,

    Ca fait plusieurs heures que j'essaie de modifier les shaders dans recalbox.conf par machine mais rien ne se passe. Même dans le menu recalbox les shaderset retro ou scanlines ne fonctionnent pas.
    Aucun shader ne s'applique sur recalbox 6.0. Sur la 4.1 aucun pb avec les mêmes variables (avec ou sans guillemets). La différence ç'est que je n'avais pas les overlays. J'ai cherché sur le forum ou il y a des pbs remontés au sujet des shaders mais je n'ai pas trouvé de réponse. Github ne m'a pas aidé non plus.
    Ils fonctionnent en jeu avec la hotkey mais impossible de sauvegarder par jeu ou par répertoire dans le menu retroarch.

    Shader set

    Automatically select shaders for all systems

    ## (none, retro, scanlines)
    global.shaderset=none
    snes.shaders="/recalbox/share_init/shaders/h2qx_lcd3x.glslp"
    nes.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
    pcengine.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
    pcenginecd.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
    supergrafx.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
    megadrive.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
    mastersystem.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
    gba.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"
    gb.shaders="/recalbox/share_init/shaders/5xbr.glslp"

    Je sèche et j'ai besoin d'aide.

    c'est dommage car il y a bcp d'amélioration sur cette version et avec les overlays ; c'est trop classe !


  • Global moderator
    Team

    Bonjour @sentor
    Tu dois gerer les shaders dans les overlays.
    Voir le tuto sur le wiki



  • @acris merci pour l'info. J'avais déjà essayé de rajouter les lignes :
    video_shaders ="/recalbox/share_init/shaders/h2qx_lcd3x.glslp" mais sans succès
    As tu le lien précis car dans wiki overlay ou shader je ne trouve pas l'info ?

    j'ai déjà vu : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-shaders

    Merci d'avance



  • Bonjour à tous,

    Personne n'a d'infos la-dessus ??

    Merci.



  • Bon j'ai trouvé tout seul à force d'essayer différentes combi. Voici la solution :
    il faut aller dans recalbox\system\configs\retroarch ensuite modifier ****.cfg ( par machine)

    exemple pour snes.config, vous vous retrouvez avec :

    #include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
    
    input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/snes_overlay.cfg"
    
    custom_viewport_width = "943"
    custom_viewport_height = "707"
    custom_viewport_x = "167"
    custom_viewport_y = "7"
    
    
     
      
    video_message_pos_x = "0.134375"
    video_message_pos_y = "0.0652777777777778"
    

    il faut ajouter avant #include

    "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg
    video_shaders ="/recalbox/share_init/shaders/*********.glslp"
    video_shader_enable = "true"
    

    Voilà, j'espère que cela en aidera d'autres !



  • Super, moi aussi ça a résolu mes problèmes de shaders !

    Bravo à toi pour avoir mis les mains dans le cambouis !



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