Solved Emulateur Apple IIGS
-
Je suggère l'ajout d'un émulateur Apple IIGS
Pas forcément pour les jeux (semblables à Amiga) mais la communauté Apple GS était active à l'époque.Un émulateur Open Source pour linux ici :
https://apple2.gs/plus/ -
C'est vrai que pour les jeux, apple ça deboite!
-
Ok je sors...
-
@jpdonald J'avais déjà repéré cet émulateur Ayant connu les apple II/c/e et le GS, j'ajout de cet émulateur me ravirait.
Cependant nous avons déjà énormément de choses sur le feu Ca ne veut pas dir qu'il ne sera pas ajouté, mais en il faudra être un peu patient.
-
Bon en fait j'ai testé son integration en 15mn hier soir et ça se passe plutôt bien. Il y a du boulot bien sur pour parfaire une integration propre (paramétrage joystick automatique, jeux multi-disquettes, etc...) mais ça s'annonce plutôt bien.
Le système a été intégré aujourd'hui même du coté de ScreenScraper, donc les aficionados de la machine peuvent dores et déjà aller aider la communauté à remplir la base de donnée (screenshots, logos, synopsis, etc...) afin que ça soit prêt pour le scrape lorsque Recalbox sortira avec l'Apple IIGS intégré
-
Super !!!
Pour info, cet émulateur peut également être utilisé (en option) pour lancer les softs Apple ][.
On se retrouve effectivement face au problème des changement de disquettes (???) propres aux ordinateurs. Pour ma part je crée un dossier avec disk1 ... disk2....
et j'édite à la main le nom des fichiers dans gamelist.xml. Ca fonctionne bien avec l'émulateur apple2.Pour info : j'utilise avec le Raspberry Pi 3B+ et la version 6 de recalbox le petit clavier azerty bluetooth de chez Ovegna. Il fait également office de souris tactile. Il est reconnu immédiatement. (2 inconvénients : il faut sa clef USB et la couleur noire du clavier)
Bon courage, et félicitations pour cet excellent programme recalbox.