Recalbox 7.0

Emulateur Apple IIGS

• Je suggère l'ajout d'un émulateur Apple IIGS
    Pas forcément pour les jeux (semblables à Amiga) mais la communauté Apple GS était active à l'époque.

Un émulateur Open Source pour linux ici :
    https://apple2.gs/plus/

• C'est vrai que pour les jeux, apple ça deboite!

• Ok je sors...

• Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

@jpdonald J'avais déjà repéré cet émulateur 😉 Ayant connu les apple II/c/e et le GS, j'ajout de cet émulateur me ravirait.

Cependant nous avons déjà énormément de choses sur le feu 😉 Ca ne veut pas dir qu'il ne sera pas ajouté, mais en il faudra être un peu patient.

• Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

Bon en fait j'ai testé son integration en 15mn hier soir et ça se passe plutôt bien. Il y a du boulot bien sur pour parfaire une integration propre (paramétrage joystick automatique, jeux multi-disquettes, etc...) mais ça s'annonce plutôt bien.

Le système a été intégré aujourd'hui même du coté de ScreenScraper, donc les aficionados de la machine peuvent dores et déjà aller aider la communauté à remplir la base de donnée (screenshots, logos, synopsis, etc...) afin que ça soit prêt pour le scrape lorsque Recalbox sortira avec l'Apple IIGS intégré 😉

• @bkg2k

Super !!!

Pour info, cet émulateur peut également être utilisé (en option) pour lancer les softs Apple ][.
    On se retrouve effectivement face au problème des changement de disquettes (???) propres aux ordinateurs. Pour ma part je crée un dossier avec disk1 ... disk2....
    et j'édite à la main le nom des fichiers dans gamelist.xml. Ca fonctionne bien avec l'émulateur apple2.

Pour info : j'utilise avec le Raspberry Pi 3B+ et la version 6 de recalbox le petit clavier azerty bluetooth de chez Ovegna. Il fait également office de souris tactile. Il est reconnu immédiatement. (2 inconvénients : il faut sa clef USB et la couleur noire du clavier)

Bon courage, et félicitations pour cet excellent programme recalbox.

Log in to reply

Want to support us ?

116

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.2k