Recalbox 7.0

Scrapper



  • Salut à tous, voilà j’aimerais rescrapper tout les émulateurs, pour ça pas de soucis j’irais directement sur screescrapper, mais avant j’aimerais savoir si je dois supprimer mes anciens scrap ou si ils vont se supprimer directement ? Je demande car les images se trouvent dans le dossier des roms, et j’aimerais pas avoir des images un peu partout.



  • Fais des test, mais ça dépend de là ou sont tes images. Moi c'est dans download images avec skraper tandis que xml universal c'est dans media. Personnellement j'ai tout supprimer, mais rien d'obligatoire, ça les remplace si c'est dans le même fichier, d'ailleurs il y a une optiom pour clean ton dossier d'image avant de les recréer, si tu n'as pas la même arborescence alors tu auras tout à double et si tu ne les clean pas, il te les garde. Par contre pense bien à mettre pour le fichier gamelist que ce soit sauvegarder puis mis à jour, ça peut t'éviter de tout devoir refaire. Si tu effaces toutes les images prévoit du temps, beaucoup de temps selon ton nombre d'image. J'en ai 14000 et ça fait 2 jours que mon ordinateur tourne... Heureusement j'ai mis les roms sur mon ordinateur sinon mon pi3 aurait cramé. Bon courage et en espérant t'avoir répondu.


  • Local Moderator
    Tester

    @manoot Skraper crée un répertoire "media", pas "download images"...
    @gaian Scrappe tes systèmes un par un, c'est moins bourrin. Tu as plusieurs scraper avec des options diverses. UXML n'est plus mis à jour il me semble. Préfère Skraper ou ARRM, deux très bons softs. Tu as des tutos et divers topics sur les deux logiciels sur le forum.
    -> Skraper
    -> ARRM



  • @scavy skraper me crée un dossier downloads, mais c'est moi qui ai du mal paramétré. Perso j'utilise xml parce que skraper ne me mets pas le "genre" du jeu dans mon fichier gamelist alors que xml oui, je dois avoir loupé l'option mais impossible à la trouver sur skraper, et comme je suis assez pointilleux, j'y tiens à avoir le genre du jeu d'afficher 🙂



  • @manoot d’accord donc je supprime les dossiers images et le fichier du chemin. Celui où on vois les images et la boite du jeux avec le nom du jeux écrit c’est lequel ? J’hesite du coup ? En tout cas merci pour vos réponse



  • Peux on scraper un seul jeu ? Sur la snes tout est scraper seulement 10 nouveaux jeux me manque le scrap possible de scraper seulement c’est jeux ?


  • Local Moderator
    Tester

    @gaian Avec Skraper non, par contre si tu n'as pas vidé le cache, le scrap se refait hyper vite en ne cherchant sur screenscraper que les roms manquantes. Avec ARRM, il y a l'option.



  • @scavy j’utilise screenscraper tu veux dire quoi par pas vider le cache ? Laisser les images des jeux ?



  • Si je refais un scrap sur snes ça va simplement me scraper les manquants ? Où tout le reste aussi ?


  • Local Moderator
    Tester

    @gaian Quand skraper scrape un système, il sauve les images dans media mais également dans un sous-dossier de son arborescence. Quand tu fais un système, il prends les infos dedans en première main et s'il ne trouve pas les infos de ta rom il va la chercher sur screenscraper.
    Donc si tu as scrapé ton système SNES par exemple, et que tu rajoutes 3/4 roms, il ne va aller chercher sur screenscraper que les roms manquantes ce qui rend ton scrap très rapide. Si tu vides le cache, il va aller tout rechercher sur sceenscraper et ça prend plus de temps. Mais en vidant ton cache, tu récupères aussi de l'espace sur ton disque dur ^^



  • @scavy d’accord merci beaucoup



  • @scavy un autre problème j’ai des jeux scrapé en anglais d’avant comment faire pour les remplacer en éditant le fichier texte ?


Log in to reply
 

Want to support us ?

122
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k
Posts