Wifi: Ne prend pas en compte le 2ieme réseaux
-
Bonjour,
Comme je bouge beaucoup, ne me connecte sur 2 réseaux wifi différents.
Le souci que je rencontre c'est que la recalbox (pi3b) ne retient pas le 2ieme réseaux que je paramètre dans l'interface web.
Il ne semble retenir que le paramètre wifi 1Vous auriez une solution s'il vous plait ?
-
@jrbaka comment ça il ne le retient pas ? Quand tu mets des infos dans wifi2, après redémarrage, ça disparait ?
-
@OyyoDams exactement, il ne retient que le premier
-
@jrbaka édite recalbox.conf à la main (en ssh) pour voir.
-
@OyyoDams
je kill emulationstation donc avant.je met le mot de passe tel quel ? pas de soucie avec le fait qu'il soit pas encodé ?
-
@jrbaka oui tel quel, il sera encodé au redémarrage, ne t'en fais pas
-
@OyyoDams
Bien enregistré dans recalbox.conf mais pas pris en compte:system.hostname=RECALBOX
wifi.enabled=1
wifi.region=FR
wifi.ssid=SFR_2D58
wifi.key=enc:U2Fsd~~~~~~wifi2.ssid=freebox_maison
wifi2.key=enc:U2Fsd~~~~~~ -
@jrbaka ok alors on va être précis stp. Parce que "pas pris en compte" pour moi ça ne veut rien dire.
En l'occurrence, c'est pris en compte: c'est encodé, donc le script a fait son boulot. Maintenant, tu as un problème de wifi avec wifi2.
Déjà, si
SFR_2D58
etfreebox_maison
sont visibles, il va se connecter surSFR_2D58
en principe (mais ce n'est pas une certitude absolue).Ensuite, la vraie question est donc: pourquoi il ne se connecte pas sur
freebox_maison
?
==> Vérifier mdp wifi, etc. -
~@OyyoDams
Exactement !
Quand je suis chez freebox_maison et que c'est en wifi2 ça ne se connecte pas.
Alors que si je suis chez freebox_maison et que c'est en wifi1 (avec l'exact copier/coller, donc pas d'erreur de mdp possible) ça se connecte -
@jrbaka oui mais est-ce que
SFR_2D58
est visible ? -
@OyyoDams quand j'y suis, oui
-
@jrbaka bon je veux bien t'aider mais à ce rythme là dans 2 semaines on y est encore. Donc essaye d'y mettre du tiens aussi... As-tu les 2 ssid disponibles en même temps ?
-
Non, je ne peut pas les avoir en même temps car je suis entre 2 domiciles situé a plusieurs kilomètres l'un de l'autre.
En quoi je n'y met pas du mien ?! Décidément, il existe un faussée entre l'apparente gentillesse de Fab2rice, votre porte parole publique et votre team c'est hallucinant.
Si je post, ce n'est pas que pour moi, mais si quelqu'un rencontre le même soucie ou si un bug traine encore, je pensait que ça aiderais la communauté.
Alors après tout, autant fermer ce post, apres tout ce n'est pas bien grave ce problème de wifi.
Désolé de t'avoir fait perdre de ton temps @OyyoDams
-
@jrbaka je ne suis pas à ta place, et des cas de figure comme ça j'en ai vu plein. Et en plus d'essayer de me pencher sur ton cas, dans le quel je dois "deviner" car les informations ont du mal à venir, j'ai une vie à côté, un travail, et du développement sur Recalbox qui me prend beaucoup de temps. Alors si en plus tu prends mal le fait que oui, je te demande d'y mettre du tiens, c'est-à-dire me donner un maximum d'informations en une seule fois, en comprenant que ce qui peut sembler évident pour toi ne l'est pas pour moi qui ne voit pas ce que tu fais, alors oui je avis cesser de t'aider. Maintenant, si tu as compris tout ce que j'ai dit avant, on va pouvoir reprendre.
Inutile de citer Fabrice, c'est son rôle et il le fait très bien. Moi mon but c'est d'avancer. Alors je vais prendre le temps de t'expliquer comment on résoud un bug:
- Il faut s'assurer qu'il s'agit bien d'un bug et non d'une mauvaise utilisation de l'utilisateur, le tout en aveugle
- Il faut pouvoir bien cerner le problème pour pouvoir le reproduire
- Si on arrive à le reproduire, c'est facile à résoudre