[Résolu][v3.3.0b17] Problème d'installation
-
Hello all ! Je me suis équipé d'un RPi2 dont je me suis empressé de faire une Recalbox ^^ Initialement en v3.2.? bref pas en 3.3 pas en beta ! Après quelques pérégrinations - c'pas drôle hein sinon - j'ai su me dépatouiller et faire fonctionner correctement mon dongle wifi, mon dongle bluetooth pour clavier/souris, mon dongle bluetooth (et oui... un deuxième !? J'ai pas réussi à faire sans) pour manettes PS3 ! Yipiii quel fun ensuite ! J'ai même refait QuackShot Genesis comme un gosse BREF. Et là je me dis qu'il est tant de passer en 3.3 ! * J'ai donc re format ma SDHC Transcend de 16 Go, en mode ERASE, en FAT32 * Ensuite j'ai DL et gavé ma SD de la beta 17, que j'enfourne dans le Pi. * Je plug donc finalement l'alim et là, c'est le drâme... A savoir : la led verte s'allume et s'éteind, puis la led rouge reste allumée, et il ne se passe ... rien. Mais alors RIEN : pas d'install qui se lance, pas de sortie HDMI, pas de signe d'activité, pas de visibilité sur le réseau (wifi ou RJ45) J'en viens à avoir peur pour mon petit Pi ... Au départ j'essayais en laissant tout branché comme auparavant puisque tout fonctionnait. Devant le problème j'ai décidé d'éliminer des sources de problème : le Pi est maintenant nu de tout dongle USB mais pas de changement. Aussi peu avant de tenter la mise à jour je m'étais équipé d'un Mausberry cuircuits avec LED (http://mausberry-circuits.myshopify.com/collections/frontpage/products/illuminated-led-shutdown-switch) Il est bien entendu lui aussi au placard tant que le Pi n'a pas retrouvé un fonctionnement normal. Aussi, mais je pense que c'est peut-être anecdotique, j'ai eu droit à mon premier format à un autre souci car j'avais fait un quick format : au boot de l'install j'ai eu un écran d'erreur. Après recherche il semblerait que c'était la même erreur que ceux qui flinguent leur système de fichier. Bon j'espère avoir tout dit, en gros "HEEEEELP" siouplé D'avance merci.
-
ADDENDUM J'ai aussi tenté d'effacer le dossier pour Pi1 du dossier OS de la SD et vérifié que "silentinstall" figurait bien dans "recovery.cmdline". Mais bien sûr pas de changement.
-
Hello, effectivement c'est embêtant Premiere chose a faire : retester une 3.2.11 pour etre sur que rien n'a pété entre deux. Seconde chose a faire : prendre une vrai carte SD genre sandisk pour voir si ca passe mieux
-
Bon, bon, bon... vais tester tout ça. La SD c'est étonnant vu ça a bien tourné pendant assez longtemps, bref vais tester ça de suite ! Merci des pistes, et les LEDs du Pi, j'ai jamais fait gaffe avant ça, elles doivent se comporter comment si tout va bien ?
-
Rouge toujours ON et verte a l'acces disque. Le fait que tu n'ai pas la verte qui clignote signifie que le pi ne lis rien sur la carte. Le fait qu'elle ne reste pas ON signifie qu'il a quand meme trouvé quelque chose pour lui sur la carte. Au fait tu es sur rpi2 ? Tu peux tester quelque chose stp ? enleve le silent install de la ligne recovery.cmdline avant de tenter une install et boot comme ca. Dis moi si tu as quelque chose dans la liste des éléments à installer.
-
D'acc d'acc noted pour les LEDs thx ! Ha ui c'pas bête ça tiens : je test de suite le silent a virer, car en effet il était DEJA dans le fichier, qui sait peut être quelques retours écran...
-
Y'avait peu de chance mais au moins on en est maintenant sûr, après suppression de silentinstall pas de changement. J'ai mieux regardé le timing des LEDs ça fait : vert s'allume, rouge s'allume, vert s'éteint, ne reste que rouge et toujours aucun signal sur l'HDMI. Je retente 3.2.11 EDIT: Oui c'est bien un Pi2 !
-
Ok alors cherche pas c'est la sd qui est pas compatible pour moi.
-
Argl... C'est mieux que si c'est l'Pi au moins ! Mais heuuu c'est ptêt con-con ma question, mais pourquoi j'ai pu tourner dessus avant ?
-
Suivant la version du firmware et du kernel, les compatibilités sont différentes.
-
Okay okay... Argl yé comprend. Merci des réponses en tout cas ! EDIT: TWINGO! Heu RINGO! Naaaan BINGO : tout va bien en reinstallant une v3.2.11 ... Vais checker toutes mes SD ! HA! Une Kingston 32 Go ... Le temps de la vider je tente !
-
Je sais pas si c'est ma Kingston qui passe mieux, ou que je passe par noobs pour installer Raspbian ET la v3.3.0b17 mais ça install... A suivre !
-
Et bien je confirme, derniere beta OP sur la kingston : RESOLU ! Par curiosité je retenterais avec mon ancienne SD via Noobs officielle où je rajoute la b17. Merci encore de l'aide. Je retourne déterrer mon premier topic ^^ l'étape 3 ce sera le Mausberry!