Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Résolu][v3.3.0b17] Problème d'installation

Recalbox Général
    2
    13
    2459
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • m0rue
      m0rue last edited by

ADDENDUM J'ai aussi tenté d'effacer le dossier pour Pi1 du dossier OS de la SD et vérifié que "silentinstall" figurait bien dans "recovery.cmdline". Mais bien sûr pas de changement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

Hello, effectivement c'est embêtant 😕 Premiere chose a faire : retester une 3.2.11 pour etre sur que rien n'a pété entre deux. Seconde chose a faire : prendre une vrai carte SD genre sandisk pour voir si ca passe mieux 🙂

• m0rue
          m0rue last edited by

Bon, bon, bon... vais tester tout ça. La SD c'est étonnant vu ça a bien tourné pendant assez longtemps, bref vais tester ça de suite ! Merci des pistes, et les LEDs du Pi, j'ai jamais fait gaffe avant ça, elles doivent se comporter comment si tout va bien ?

• digitaLumberjack

Rouge toujours ON et verte a l'acces disque. Le fait que tu n'ai pas la verte qui clignote signifie que le pi ne lis rien sur la carte. Le fait qu'elle ne reste pas ON signifie qu'il a quand meme trouvé quelque chose pour lui sur la carte. Au fait tu es sur rpi2 ? Tu peux tester quelque chose stp ? enleve le silent install de la ligne recovery.cmdline avant de tenter une install et boot comme ca. Dis moi si tu as quelque chose dans la liste des éléments à installer.

• m0rue
              m0rue last edited by

D'acc d'acc noted pour les LEDs thx ! Ha ui c'pas bête ça tiens : je test de suite le silent a virer, car en effet il était DEJA dans le fichier, qui sait peut être quelques retours écran...

• m0rue
                m0rue last edited by

Y'avait peu de chance mais au moins on en est maintenant sûr, après suppression de silentinstall pas de changement. J'ai mieux regardé le timing des LEDs ça fait : vert s'allume, rouge s'allume, vert s'éteint, ne reste que rouge et toujours aucun signal sur l'HDMI. Je retente 3.2.11 EDIT: Oui c'est bien un Pi2 !

• digitaLumberjack

Ok alors cherche pas c'est la sd qui est pas compatible pour moi.

• m0rue
                    m0rue last edited by

Argl... C'est mieux que si c'est l'Pi au moins ! Mais heuuu c'est ptêt con-con ma question, mais pourquoi j'ai pu tourner dessus avant 😕 ?

• digitaLumberjack

Suivant la version du firmware et du kernel, les compatibilités sont différentes.

• m0rue
                        m0rue last edited by

Okay okay... Argl yé comprend. Merci des réponses en tout cas ! EDIT: TWINGO! Heu RINGO! Naaaan BINGO : tout va bien en reinstallant une v3.2.11 ... Vais checker toutes mes SD ! HA! Une Kingston 32 Go ... Le temps de la vider je tente !

• m0rue
                          m0rue last edited by

Je sais pas si c'est ma Kingston qui passe mieux, ou que je passe par noobs pour installer Raspbian ET la v3.3.0b17 mais ça install... A suivre !

• m0rue
                            m0rue last edited by

Et bien je confirme, derniere beta OP sur la kingston : RESOLU ! Par curiosité je retenterais avec mon ancienne SD via Noobs officielle où je rajoute la b17. Merci encore de l'aide. Je retourne déterrer mon premier topic ^^ l'étape 3 ce sera le Mausberry!

• First post
                              Last post

Want to support us ?

67

99.6k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com