Amiga et fichier HDD
-
Bonjour à tous et à @Bkg2k
Possédant personnellement un Amiga 1200, j'ai construit des images de mes cartes PCMCIA au format HDF qui tourne parfaitement sur WinUAE (PC). Je souhaite les faire tourner sur le RB6 et il est indiqué dans le lien beta que ce type de fichier est supporté : https://forum.recalbox.com/topic/16882/a-lire-emulateur-amiga-600-1200-amigacd32
L'extension HDF n'a pas été ajoutée dans liste des extensions autorisées en RB6, est-ce un retrait volontaire ? une évolution à venir ? En tout cas, le lancement en zippant ce fichier ne fonctionne pas.
Deux techniques de lancement sont disponibles avec la RB6.0 Dragonblaze :
-
Sans modification RB 6 : L'astuce pour l'instant est d'utiliser un fichier ADF vide couplé avec un fichier UAE, ce qui permet de lancer l'émulateur. Une fois lancé, on est sur le prompt 1> de l'amiga, je retourne l'accès au fichier ADF dans l'émulateur et je reset => boot de mon HDD et cela fonctionne.
-
Avec modification RB 6 : Ajout d'une plateforme dédiée qui lance uniquement des fichiers UAE (les mêmes que sans modification)
A noter la découverte de deux bugs:
- Plantage de Amiberry sur le bouton de créer un harddisk
- Le fichier personnalisé uae ne supporte que les deux premières entrées des HDD, les autres sont ignorées...
Ce serait top d'avoir ce lancement en natif dans RB6....
-
-
@nordicpower Je regarderai quand j'aurais un peu plus de temps.
En attendant pour les bugs Amiberry, tu peux ouvrir des tickets directement sur leur Github. Et du coup vérifier s'il y a un/des ticket(s) sur les hdf.