Branchement optimale sur TV crt
-
@idarius merci pour toutes ces infos ...
@eikichi76
pour le cable on dirait qu'il n'y a pas de synchro du coup... le truc c'est que tu veux une péritel toi... -
Merci beaucoup idarius c'est vraiment gentil de ta part pour le Zip . Ian pour la prise , j'ai pas encore acheté la TV , donc s'il faut un prise a 5 connexion , je chercherai une TV qui possède une sortie BNC
-
Tu peux regarder du coté des PVM de sony, matériel professionnel, et très souvent des entrées RGB en prises BNC.
Sinon n'importe quel Tv avec péritel, et pas mal de réglages, auront une qualité s'approchant -
D'accord , mais je me perds un peu entre le RCA et rgb .. pour moi RCA c'est 3 connexion blanche jaune et rouge , donc branché sur les même couleur derrière la TV , et rgb pour moi c'est vert bleu rouge en 3 connexion aussi , a branché aussi sur les même couleur derrière la TV . Après je suis même pas certaine , j'ai aussi lu que les TV a deux péritel , une d'entre elle était en rgb . Donc ça ferait deux façon de pouvoir ce branché en rgb ? Par péritel ou avec les 3 prise style RCA ? Dsl je suis perdu
-
-
Tu as ces connexions en ligne 3 qui ressemblent à des prises TV, ce sont des prises de type BNC, qui sont directement en RGB.
-
Ensuite tu as les prises péritel classique, qui peuvent être en RGB ou en composite (doute sur composite ou autre mot :p), ça dépend du câblage interne du câble péritel utilisé.
Par exemple, il y avait un câble RGB pour la Playstation 1, qui permettait d'améliorer grandement l'image.
Pour les anciennes consoles, il fallait souvent souder une puce, ou bidouiller a l’intérieur pour avoir une connexion RGB. -
Pour finir, tu as les prises composites, qui ressemblent a un jack de son
Le composite est le plus crade, les couleurs sont moins vives et bavent.
Le RGB est souvent net, le découpage des pixels précis.Ce qu'on avait étant petit, sauf cas exceptionnel était du composite crade.
Voici la comparaison :
Bien sur, pour avoir un résultat aussi propre il faut souvent aller dans les réglages avancés de sa télé, pour bien aligner les pixels et régler les couleurs.
-
-
Alors ça c'est de l'explication dit donc sur cette TV la , elle a bien les sorties en rgb ?
-
Les prises entrée ligne 2 sur ta tv sont du component, pour la faire courte component = RGB en qualité, bien que les signaux soient bien deux choses différentes.
Donc oui sur cette TV, la meilleure option sera l'entrée component
Donc adaptateur hdmi => component direct, ou hdmi=> vga puis vga=component je pense, mais jamais testé. -
@eikichi76 heu c'est pas une entrée vga en bleu là ? du coup pourquoi tu t'ennuies... convertisseur hdmi-vga et c'est ok non ?
-
Tin... trop l'habitude de vouloir chercher des branchements bizarres, je suis carrément passé a coté de la prise vga
Oui tu as raison, ça ira plus vite et la qualité sera RGB directement -
Oui, mais en VGA, il y a de grandes chances qu'elle ne prenne que du 480p sur cette entrée, et donc bye bye les scanlines B-)...
-
@greenalex euh à quoi ça sert de mettre des scanlines sur un CRT ??
-
@voljega
Tu ne les "mets" pas, je ne parle pas de shader. Mais elle ne seront pas là du fait de la résolution utilisée.
Tu as déjà vu des scanlines sur un écran d'ordinateur, ou sur tv en entrelacé (480i) ?
Je ne sais plus quelle est l'explication technique, mais l'effet n'est pas le même...
J'imagine que Ian ou Idarus, qui sont plus compétents pourront en dire plus ! -
C'est pas ma TV , c'est une photo surtout pour montré les prises de couleur derrière , pour savoir vers quelle TV crt me tourner pour l'achat . Ma borne je viens de finir l'assemblage du cabinet , me reste la partie électronique a faire , c'est pour ça que je vous saoule autant avec mes questions
-
Et merci au passage idarius pour l'explication sur le component , je viens d'apprendre quelques chose qui va beaucoup m'aider , par ce que je pensais que les 3 couleur bleu rouge vert ça s'appeler rgb et rouge jaune blanc composite
-
@eikichi76 big LOL.... bah t'inquiètes... on en apprends sans cesse...