Krypton egg sur Atari ST - Souris obligé ?
-
J'ai voulu tenté l'expérience Krypton Egg après 15ans d'inactivité (c'était un super casse brique de mémoire). Tristesse car le jeux est injouable du fait que les déplacements au joystick de ma 8bitdo N30PRO sont dans les extremes : celui de gauche est hyper lent, celui de droite est hyper sensible. Impossible de toucher + de 2 fois la balles.
À l'époque cela se jouait à la souris. Aujourd'hui dans l'émulation Recalbox comment fêtes-vous les gamers pour gérer ce genre de cas ? Je pense notamment à Shufflepuck Cafe qui risque d'avoir les même soucis.
Sur AtariST j'ai passé mon chemin sur pas mal de jeux : injouables, chercher 5-10min à chaque fois pour trouver LA touche du clavier virtuel qui permet de start le jeux, freeze, etc. Pas easy de trouver la facilité de jouer comme un émulateur console.
-
Ben le mieux c'est encore de jouer à la souris sur ces jeux. Après pour les anciennes consoles styles Atari 2600 system, on avait aussi les manettes type paddle qui étaient excellentes.
J'ai pas encore testé de trackball je me demande si ca fonctionne sur les jeux type Marble Madness, casse briques etc... (au moins en version arcade).