Mise à jour du google doc FBA / Mame pour Recalbox 6.0
-
@voljega @barbudreadmon D'ailleurs quels seraient vos conseils en matière de choix d'émulateurs, concernant les roms que l'on retrouve à la fois sur Mame et sur FBA, je pense notamment aux jeux des années fin 80 début 90, type D.D Crew ou Vendetta?
-
@telemakk ben y'a pas de conseil spécial, utilises celui que tu préfères.
Tu peux utiliser mon script BestArcade pour faire tout ça automatiquement sinon (cf ma signature)
-
@telemakk en général favorise fba quand le jeu fonctionne et n'est pas trop gourmand pour un raspberry, il est plus abouti.
-
@voljega said in Mise à jour du google doc FBA / Mame pour Recalbox 6.0:
@telemakk ben y'a pas de conseil spécial, utilises celui que tu préfères.
Tu peux utiliser mon script BestArcade pour faire tout ça automatiquement sinon (cf ma signature)
Je l’utilise déjà, extrêmement utile merci !
@barbudreadmon
Je note merci ! Je vais tester ce soir quelques roms NMK16 sur FBA pour voir. -
@barbudreadmon yay ! bon j'ai mis à jour mon tool et updaté tout, du coup effectivement des jeux nmk16 qui passaient pas fonctionnent maintenant, testé quelques nouveautés aussi comme Elevator Action et MK1 et ça passe bien
bizarrement j'ai remarqué que j'avais pourtant certains jeux nmk16 qui fonctionnaient sans le bios, étonnant...
si je me trompe pas les deux Killer Instinct sont censés marcher aussi ?
du coup entre maj de la fiche, de mon tool et retest j'ai du boulot....
-
@voljega said in Mise à jour du google doc FBA / Mame pour Recalbox 6.0:
si je me trompe pas les deux Killer Instinct sont censés marcher aussi ?
Beaucoup trop gourmands pour un raspberry !
MK1 fonctionne mais fait du frame duping (pareil pour tout les jeux utilisant un tms34010 pour le rendu, l’interpréteur de ce cpu a un gros soucis et sera surement réécrit de A à Z un jour ou l'autre), remarque je crois que les vieux core mame ont également leurs propres soucis sur ces jeux.
nmk004
n'est pas le bios des bornes NMK16 mais plutôt le bios d'un composant présent sur une bonne partie d'entre elles (carte son je crois). -
Bonsoir @barbudreadmon
Je possède déjà les 2 bios pour la neogeo.
Je sais qu'il est interdit de faire des demandes de bios.
Par contre pour les 7 autres serait-il possible d'avoir le nom de fichier et extension ainsi que signature MD5 ? -
@barbudreadmon ah ok pour nmk004.
pour les KI pas grave que ça rame c'est pout être complet par contre jamais réussi à les faire tourner de mon côté sur fba_libretro tu sais quelle version de CHD il faut utiliser ? v5 ?
-
@voljega On ne supporte pas le format CHD, toutes les instructions concernant les KI sont dispos ici : https://github.com/libretro/FBAlphaFB/tree/master/src/burner/libretro#killer-instinct-wont-work-why-
@olivierdroid92 Ce sont les romsets tout en bas du dat dispo à l'adresse https://github.com/libretro/FBAlphaFB/blob/master/dats/FB Alpha (ClrMame Pro XML%2C Arcade only).dat
-
@barbudreadmon
Merci, je viens d'essayer "mechatt", qui selon mon fichier Excel devait avoir besoin du bios "ym2608".
J'ai installé uniquement "mechatt" sans le fichier "ym2608".
Ca a tres bien fonctionné avec le son et paroles
J'ai ajouté ensuite ym2608.zip et ca a fonctionné tout aussi bien, ni plus ni moins...Autre test avec "sformula" qui selon mon fichier Excel devait avoir besoin du bios "ym2608".
Sans le bios, ca fonctionne sur XU4 et avec c'est idem ....
Bref
Je pense que mon fichier XLS .39 n'est pas adapté au romset .44
Bon je essayer de trouver ce meme fichier pour le .44