Hardware - mini PC
-
@mattmame : j'ai RECALBOX sur 1 boitier FUJiTSU Q900 monté avec un I5 (4cores, 2.5Ghz)+ 4 G° de ram et 1 disque de 250G°. Il intègre aussi une carte wifi + BT 4.0. tous ce matériel est d'occasion et reconditionné a la demande ( j'en ai un en préparation avec un i7( 8cores 2.2 Ghz , 8G° de ram et un disque de 2T° qui sera surement remplacer par un SSD d'1T°).
pour le I5 pas de souci avec la dreamcast, la gamecube et la psp ( entre autre). je test une vielle EMACHINE ( acer) avec un pentium E5400 ( 2 cores) , 4 G° de ram DDR3 et une carte ATI hd 4600.
sur ces 3 ( vieilles) machines j'ai du mettre les mains dans le cambouis a cause de la gestion du son mais ça tourne!.
une chose que j'ai constaté et que je doit valider, c'est un lag quand les roms sont séparées de RECALBOX ( 2 disques distinct). -
Bonjour,
Pour ma part je suis sur recalbox 6.0 avec le hardware suivant et jusqu’à la Gamecube ça tourne vraiment pas mal j'ai juste beaucoup de lag sur Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader sur game cube, mais pour le reste ça tourne vraiment pas mal.
On trouve ce genre de hardware autour des 110-130€ si on cherche bien et je pense que c'est vraiment un bon compromis prix/performance.
Par-contre la wii c'est plus compliqué il te faut une machine plus puissante je pense.
-
@lecureuil38 said in Hardware - mini PC:
@mattmame : j'ai RECALBOX sur 1 boitier FUJiTSU Q900 monté avec un I5 (4cores, 2.5Ghz)+ 4 G° de ram et 1 disque de 250G°. Il intègre aussi une carte wifi + BT 4.0. tous ce matériel est d'occasion et reconditionné a la demande ( j'en ai un en préparation avec un i7( 8cores 2.2 Ghz , 8G° de ram et un disque de 2T° qui sera surement remplacer par un SSD d'1T°).
pour le I5 pas de souci avec la dreamcast, la gamecube et la psp ( entre autre). je test une vielle EMACHINE ( acer) avec un pentium E5400 ( 2 cores) , 4 G° de ram DDR3 et une carte ATI hd 4600.
sur ces 3 ( vieilles) machines j'ai du mettre les mains dans le cambouis a cause de la gestion du son mais ça tourne!.
une chose que j'ai constaté et que je doit valider, c'est un lag quand les roms sont séparées de RECALBOX ( 2 disques distinct).merci de ta réponse.
je ne peux pas te dire pour les latences en installant sur différents disques car dans mon cas j'ai tout installé sur le même disque interne de 250 Go. -
@mattmame said in Hardware - mini PC:
On est quand même passé sur 2 releases majeures entre la 4.1 et la 6.0.
Non il n'y a jamais eu de version 5.
Dreamcast ou au Gamecube (il me semble que c'est masculin). Pour ces derniers, un PC reste obligatoire.
Euh perso j'ai toujours entendu et utilisé 'la' pour n'importe quelle console.
Pour la dreamcast, pas forcément besoin de PC, l'Odroid XU4 suffit et le prochain pi4 sera surement suffisant aussi.
Pour la gamecube oui, pour l'instant... -
@voljega https://www.nintendo.com/consumer/downloads/gcnmanual_french.pdf
Regarde page 5 de la doc. On dit bien le gamecube -
@voljega said in Hardware - mini PC:
le prochain pi4 sera surement suffisant aussi.
Yes, une gravure CPU à 28 nm qui permettra d'avoir au moins 2 Go de RAM (et ça c'est pas un luxe), par contre quelle puissance ? Et toujours un prix autour de 35$.
-
@mattmame cool story bro.
-
I use a HP 610t with a 256 SSD. So fare no issues.. But not tried all games.
-
@Oldman3D does it work fine with all systems but wii ?
-
Yes it does, it does stutter on some systems. I write down which.. I get back to you with the info.