Démarrage des jeux lents quand manette 8bitdo est connectée
-
Bonjour, je ne suis pas le seul à avoir ce problème apparemment .. quelqu'un avait un début de solution ici :
Re : [4.1] Slow Game Launch (any game/emulator)
Hello, I've had the same problem, and found the solution by chance.
Deleting retroarchcustom.cfg makes game launch fast again.
If I save configuration from retroarch's menus, it creates a new 97Kb retroarchcustom.cfg...
And everything is lauching slow again...There's something in this big retroarchcustom.cfg that makes it launch slow.
I didn't take time to analyse the full retroarchcustom.cfg, but there's a big difference with retroarchcustom.cfg.origin : input_joypad_driver is set to "sdl2" before saving. Saving from retroarch changes input_joypad_driver to "udev"... -
Ce sujet date un peu, mais il m'a permis enfin de comprendre déjà l'origine de mon problème que je cherche à résoudre depuis 3 jours!
J'ai une version 6.0 de recalbox, un Pi3 B+, deux manettes 8bido (sn30 pro et sf30 pro les deux à jour) et exactement le même problème que toi au démarrage des jeux... Je ne comprenais pas, il arrivait que ça se charge vite, en fait c'est lorsque j'utilisais uniquement ma manette xbox 360 filaire (je viens de vérifier en voyant ton post.)As-tu trouvé une solution?
Merci.
-
Merci à tous les deux, je viens de comprendre pourquoi la Recalbox d'un ami démarrait les jeux plus vite que la mienne !
Je vais rebrancher une manette filaire et comparer.
Vous avez trouvé une solution ?
Ça serait dommage de se passer de la manette 8bitdo ! -
parfois un dongle bluetooth est préférable pour les 8bitdo