Joystick, Boutons et autres pour Bartop Recalbox
-
Bonjour @macandnews
pour l'écran il y a un vieux sujet qui traine sur le forum , je te laisse le recherche.Pour les boutons le nombre va dépendre si GPIO ou encodeur USB et des emulateurs visés
- https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)
- idem sur le forum tu as des sujets sur les encodeurs xin mo 22 pins ou dragonfire
Pour la N64, psx , dreamcast il te faudra des manettes sans fil ou usb pour jouer car il faut beaucoup de boutons
cette question a déjà été posé aussi me semble il à chercher sur le forumIl faut minimum
- joueur 1 (9 boutons)
A B X Y L1 R1 + START + SELECT + un bouton dédié hotkey. - joueur 2 (8 bontons)
A B X Y L1 R1 + START + SELECT
Pour les boutons sur le coté , il faut double cablé les boutons existants donc voir quel emulateur et quels jeux tu vises pour savoir ou les placer.
idem utilise la fonction de recherche sur la question bartop et flipper -
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai parcouru pas mal de sujets, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions. (J'ai parcouru uniquement le forum en Français, je ne suis pas trop copain avec l'Anglais)Pour le branchement des boutons sur le GPIO ou USB, peu importe du moment que ça fonctionne avec tous sans se prendre la tête.
Je pensais qu'avec Recalbox, on avait justement une borne d'arcade multiplateforme sans devoir faire un choix. Pour commencer, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer sur le Bartop comme sur une borne de bar.
Merci -
@macandnews said in Joystick, Boutons et autres pour Bartop Recalbox:
uel des deux serait le mieux adapté pour un Bartop sous Recalbox ?
Un 17 pouces 4/3 DVI
Un 22 pouces 16/10 VGA
Un autre écran ?Je pense partir sur un Kit Joystick et boutons Sanwa qui semble avoir bonne réputation.
C'est sur le nombre de boutons et leurs fonctions que je suis perdu !
J'aimerais avoir un bouton de chaque côté du Bartop comme les flippers, mais je n'en vois pas dans les plans de câblage que j'ai trouvé.
Ce n'est pas possible sous Recalbox ou faut-il mettre en double certains boutons du dessus ?
Je suis également preneur d'autres infos utiles si vous avez.
MerciSalut,
Pour ma part j'ai construit un bartop avec un kit, plutôt bien fichu d'ailleurs, celui de fabriKborne.
J'ai choisi un écran 4/3, parce que je l'avais déjà
Et c'est le meilleur format à mon avis pour RecalBox, tous les systèmes émulés étant en 4/3 !!!!
C'est un 19 pouces, parfait pour le bartop.
J'ai pris une interface XinMo 2 joueurs, RecalBox la reconnait sans rien faire, avec mes joysticks Sanwa, c'est tout juste parfait.
Je te recommande cette interface, ou sinon de te brancher en GPIO.
Mais je trouve que c'est plus simple de se brancher sur l'interface, question montage.
Voilà bon montage !
-
Bonjour, merci pour les infos.
Pour l'écran, j'ai un peu le cul entre deux chaises !
- Le 4/3 serait mieux adapté, le DVI plus facile à connecter sur le HDMI du RPI, mais il ne fait que 17 pouces.
- 22 pouces c'est mieux, mais il est au format 16/10 et en VGA, donc plus compliqué à convertir en HDMI.
À moins de partir sur un écran d'occase en 19 pouces, on trouve encore un peu de tout entre 15 et 50 euros.
Après, je ne sais pas si c'est vraiment gênant d'avoir un format 16/10.
Ayant déjà un Raspberry 3 B+ et une manette de PS3 Bluetooth ainsi qu'une carte micro SD vide, j'ai fait un essai vite fait de Recalbox en branchant le RPI sur l'écran de mon Mac, un 25 pouces 16/10 et ça fonctionne bien, il y a juste des bandes noires sur les côtés. Ça ne me gêne pas plus que ça et est-ce que ce format peut servir avec certains jeux ? -
Bonjour
Que ce soit dvi ou vga
Il te faut un adaptateur.
Meme combat -
@acris said in Joystick, Boutons et autres pour Bartop Recalbox:
Bonjour
Que ce soit dvi ou vga
Il te faut un adaptateur.
Meme combatJe sais, mais il me semble que c'est plus simple de convertir du HDMI en DVI que du HDMI en VGA ?
-
Ben non.
Qu est ce qui te fait pensé ça ? -
@acris said in Joystick, Boutons et autres pour Bartop Recalbox:
Ben non.
Qu est ce qui te fait pensé ça ?Il me semble que les technologies sont plus proches
-
adaptateur HDMI VGA
adaptateur HDMI DVI
-
@macandnews said in Joystick, Boutons et autres pour Bartop Recalbox:
ertir du HDMI en DVI que du HDMI en VGA ?
Moi j'ai juste acheté un cable HDMI-DVI...
Ca coute que dalle
Le 19 pouces 4/3 est très bien pour les bornes en kit. Moi je te conseille ça !
-
@flomartin said in Joystick, Boutons et autres pour Bartop Recalbox:
Le 19 pouces 4/3 est très bien pour les bornes en kit. Moi je te conseille ça !
C'est ce que j'ai vu également, mais c'était pour éviter d'acheter un écran alors que j'en ai deux qui dorment au fond d'un placard.
Après, je ne sais pas encore ce que je veux faire, je viens juste de découvrir les bartop. J'hésite également sur le système embarqué. J'avais mis de côté le système Retropie au profit de Recalbox qui à l'air plus simple à installer, mais je viens de voir un autre produit Pandora Box 9 qui à l'air encore plus simple. À voir...