RECALBOX ne démarre pas avec disque dur externe seulement ;(
-
Bonjour à tous et toutes,
Première RecalBox pour ma part et malgré que j'ai l'habitude de manier les raspberry je me retrouve sans solution...
J'ai installé la dernière version de Recalbox sur un RASPBERRY PI 3 B+ , carte SD 16GO ScanDisk , Alimentation officiel du Raspberry donc aucun souci de ce coté là...
Si j'utilise la Recalbox uniquement avec la carte SD, tout fonctionne à merveille, quand je veux utiliser un disque dur externe pour stocker les roms, c'est une autre histoire ( blocage au chargement sur l'écran où il y a les 4 fantomes ).
Voici les étapes que j'ai effectué :
- Installation de Recalbox sur la carte SD avec l'utilitaire Win32diskimager
- Au premier démarrage, je configure la manette, je branche le disque dur, je le choisi en source de média puis je redémarre la RecalBox.
- Dès que celle-ci est redémarré, je débranche le disque dur, je le branche à mon PC puis je copie les Roms dans les dossiers appropriés.
- Je rebranche le disque dur sur la Recalbox et au démarrage, je reste bloqué sur l'écran des 4 fan tomes. Si je débranche le disque dur avant de démarrer, ça se lance..
Ce que j'ai testé :
- Démarrage avec et sans alimentation externe du disque dur
- Modification du fichier "recalbox-boot.conf" en SSH pour passer la variable Sharewait à 30 puis à 40 ...
- Mon disque dur est partitionné en NTFS ( en EXFAT je n'arrive pas à copier des fichiers via mon Pc qui est sous Windows 7).
J'ai lancé un ChkDsk sur le disque dur au cas où et aucun erreur
-J'ai cherché après des logs dans la Recalbox mais je n'ai rien trouvé d'intéréssant..
Si quelqu'un a une idée ça serait vraiment cool
Merci par avance,
Rémy
-
Bonjour @crazyman8
Quels sont les caractéristiques de ton disque dur externe ? capacité ?le format NTFS n est pas conseillé il faut le formater en fat32 si le exfat est mal géré par ton PC.
le format NTFS est très long à démarrer et d autant plus si tu mets beaucoup de roms scrappés.
Il est conseillé aussi que ton disque dur soit avec sa propre alimentation. -
Merci pour tes réponses @acris ,
J'ai bien avancé sur le sujet ... j'ai testé avec un autre disque dur de 250GB et même problème dans un premier temps...
Quand je l'ai reconnecté au PC , je pouvais naviguer dedans sauf dans le dossier où j'ai mis des ROMS (erreur de lecture du répertoire).
J'ai débranché et rebranché le disque dur et Windows m'a demandé si je voulais le réparer , j'ai accepté et tout est rentré dans l'ordre.
Pour résumer, il semblerait que la RecalBox me corrompt mon disque dur lors du premier lancement, une fois celui-ci réparé, il semblerait que je ne soit plus embêté.
Je vous tiens au courant.
-
@crazyman8
tu transferes uniquement des roms ? ou des images et fichiers gamelist ?
si tu transfères images et gamelist ton problème vient de là -
Effectivement, je met le fichier Gamelist et Images fournis avec l'archive.
-
J'ai un peu le même soucis !
Recalbox 6.0 fonctionne très bien et Kodi aussi (accès à un disque réseau pour les video OK)
Par contre j'ai mes roms de jeux sur clé usb
Dès que celle ci est branchée ça ne marche plus !
si celle-ci est déjà branchée au démarrage, j'arrive sur je ne sais quel langage et demande de config de la manette (et en plus ça bug pour la reconnaissance des touches)
et ensuite même si la clé usb est désignée pour les jeux, et bien ils ne sont pas vus !
si celle-ci est branchée après démarrage, j'arrive sur la version fr, avec ma manette configurée mais là encore impossible de voir mes romsune idée ?
j'ai fait une nouvelle installation de recalbox ; cette clé fonctionnait très bien avant sur la précédente versionmerci
Olivier -
Bonjour @Olivier68
Merci de ne pas squatter le sujet d un autre pr su support.
Applique les conseils de ce sujethttps://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour
Et ouvre ton propre sujet si pas damelioration
-
Bonjour,
Je suis dans le même cas que crazyman8
Mais une fois le disque répare , rien y fait ça reste bloqué au démarrage.
J'ai testé avec 4hdd différents, 2 en 2,5" et 3en 3,5".
Auriez vous une solution ?A savoir :
Mon dossier recalbox principal est en smb sur une recalbox 4 sur raspberry, la ça fonctionne.
Le dossier rom est copié sur un Hdd externe sur raspberry avec recalbox 6 mais là ça ne boit pasMerci d'avance
-
@acris said in RECALBOX ne démarre pas avec disque dur externe seulement ;(:
Bonjour @Olivier68
Merci de ne pas squatter le sujet d un autre pr su support.Et ouvre ton propre sujet AVEC DES INFORMATIONS COMPLETES!