Solved 8bitdo modkit et freeze recalbox
-
Bonjour à tous,
je viens d'upgrader ma configuration avec un 3B+ et RC6.0.
Mon probleme est le suivant:
- j'installe via etcher (OSX) l'image sur la carte cd (Samsung 32Go). Je lance l'install, tout est OK.
- je mets la recalbox en mode usb sur ma clef afin d'avoir les roms dessus
- au relancement, j'essaye d'installer mes manettes 8bitdo modkit (snes). A noter, j'ai mis le dernier firmware.
- RC détecte bien la manette (allumée via START + B, puis SELECT pour lancer le pairing).
- Une fois la manette détecté, RC freeze completement. Avant la configuration des manettes.
A noter, si je ne mets pas le mode USB, je peux bien configurer mes manettes. Je pers l'association de la manette au reboot.
Un truc bizarre: lors des reboots, j'ai souvent 4 à 5 fois les splash screens à la suite.Merci pour votre aide,
Fulk. -
Bonjour @Fulkelmis
en espérant que tu as une bonne alimentation et surtout un cable usb adéquate (ne pas utiliser ceux d'une tablet ou smartphone)
essaie ceci : https://forum.recalbox.com/topic/17313/testeurs-bluethooth-recherchés/7microsd samsung n'est pas trop conseillé sur recalbox il y a beaucoup de problème et retour négative, préféré une microsd scandisk class 10
-
Bonjour @acris ,
merci pour ton aide.
J'ai avancé de mon côté: après ré-installation sur le carte sd, sans utiliser le mode usb, tout fonctionne nickel.
Comme le mode usb fonctionnait sur la version précédente de recalbox (idem sdcard + alim), je suppose que cela via de la gestion de la clé usb. A bon entendeur ;-).Je me suis quand même commandé une autre carte sd + alim recommandée, on verra ce que cela donne.
A+