Recalbox 7.0

8bitdo modkit et freeze recalbox

• Bonjour à tous,

je viens d'upgrader ma configuration avec un 3B+ et RC6.0.

Mon probleme est le suivant:

• j'installe via etcher (OSX) l'image sur la carte cd (Samsung 32Go). Je lance l'install, tout est OK.
    • je mets la recalbox en mode usb sur ma clef afin d'avoir les roms dessus
    • au relancement, j'essaye d'installer mes manettes 8bitdo modkit (snes). A noter, j'ai mis le dernier firmware.
    • RC détecte bien la manette (allumée via START + B, puis SELECT pour lancer le pairing).
    • Une fois la manette détecté, RC freeze completement. Avant la configuration des manettes.

A noter, si je ne mets pas le mode USB, je peux bien configurer mes manettes. Je pers l'association de la manette au reboot.
    Un truc bizarre: lors des reboots, j'ai souvent 4 à 5 fois les splash screens à la suite.

Merci pour votre aide,
    Fulk.

• Global moderator
    Team

Bonjour @Fulkelmis
    en espérant que tu as une bonne alimentation et surtout un cable usb adéquate (ne pas utiliser ceux d'une tablet ou smartphone)
    essaie ceci : https://forum.recalbox.com/topic/17313/testeurs-bluethooth-recherchés/7

microsd samsung n'est pas trop conseillé sur recalbox il y a beaucoup de problème et retour négative, préféré une microsd scandisk class 10

• Bonjour @acris ,

merci pour ton aide.
    J'ai avancé de mon côté: après ré-installation sur le carte sd, sans utiliser le mode usb, tout fonctionne nickel.
    Comme le mode usb fonctionnait sur la version précédente de recalbox (idem sdcard + alim), je suppose que cela via de la gestion de la clé usb. A bon entendeur ;-).

Je me suis quand même commandé une autre carte sd + alim recommandée, on verra ce que cela donne.

A+

Want to support us ?

135

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k