À quand recalbox en version 64bits pour les RPI3 B(+) ?
-
Bonjour,
Peut-on espérer voir un jour une version 64bits sur les RPI3 B(+) ?
Parce que j'obtiens de moins bonne performances en 32 bits sur mon RPI3 B que sur le RPI2 B de mon pote.
Exemple flagrant: MK3 sur MAME est fluide sur son matos contrairement au mien qui fait saccader complètement le jeu et le rend injouable.En espérant tomber sur un dev du projet qui pourra me répondre.
Merci par avance.
-
@yuwhan ça n'a strictement rien à voir avec le 64 bit ou pas, tu dois surtout ne pas avoir le bon romset.
-
@voljega Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Peut-être que mon romset est mauvais, je vais check ça avec clrmamepro en attendant.
Néanmoins, est-ce que l'on n'aurait pas à y gagner d'avoir une version 64bits notamment pour les émulations un peu gourmandes comme pour la PSX, et les MAME (avec de la 3D) ? -
- Quel core pour les 2 tests?
- Les options des core n'ont elles pas été modifiées manuellement ou est ce les reglages par defaut pour les 2?
- Est ce la meme ROM des 2 cotés?
Je vais essayer le jeu en question sur mon RPI3B et ferai un retour des que possible.
PS : Je viens de testé et franchement sur un RPI3B sans overclock (@1200 Mhz) le jeu tourne à la perfection.
J'ai du 60 images /secondes, aucun ralentissement, le son impeccable, et le RPI3B ne souffre pas (j'ai un coeur du CPU a 100% et une deuxieme a 70%, les 2 autres coeurs du CPU sont a 0%)
La température variable autour de 65 à 72 degré pour le CPU.
Pour comparer SF3 third strike fait monter le 2eme coeur CPU a 97% (le premier toujours à 100%) mais reste a 60 images/seconde en continu.(j'ai utilisé le core MAME 2003-Plus pour ce test de MK3, FBA libretro pour SF3 thrird strike)
-
J'ajoute une question :
- As tu un eclair jaune qui s'affiche en haut de ton ecran a droite ( si oui RPI sous alimenté et frequence CPU bridée)
J'ai l'impression qu'on est pas loin de la limite du RPI3B avec SF3 Thrid Strike je précise aussi :
Il faisait 24 degrés à mon domicile dans la pièce ou je testais, version recalbox Dragonblaze et boitier retroflag SNES non ventilé juste des radiateurs passifs sur le CPU ru RPI3B) -
@yuwhan said in À quand recalbox en version 64bits pour les RPI3 B(+) ?:
Néanmoins, est-ce que l'on n'aurait pas à y gagner d'avoir une version 64bits notamment pour les émulations un peu gourmandes comme pour la PSX, et les MAME (avec de la 3D) ?
Non absolument pas dans l'état actuel des choses.