Jeux sur 2 écrans
-
Hello,
J'ai profité de la version 6 pour changer de matériel.
Je suis passé sur un laptop HP ZBook 17".
Quand j'utilise Recalbox avec l'écran integré 17", pas de soucis, mais lorsque je le mets sur la TV, alors je rencontre un problème.
Je démarre le PC écran intégré fermé et connecté sur la TV.
ES se lance et j'arrive sur le menu en plein écran sur ma TV, mais quand je lance un jeu je n'en vois que la moitié. Et quand je lève l'écran intégré du PC portable, l'autre moitié est dessus.
Si quelqu'un a une idée ?
J'ai vu sur un forum Batocera que sur ce systeme il y avait un moyen de choisir l'écran préféré, mais n'ai pas trouvé cette option sur Recalbox.
Merci pour votre aide. -
-
@zing Super, merci !
Je me trompais de fichier ... j'avais copier et trifouillé le fichier xinitrc ... alors qu'il fallait copier le .xinitrc ... Bref, j'ai fait un xrandr --output -Name_Laptop_Screen --off et maintenant c'est tout bon.
Le seul truc en faisant un --off sur mon écran du laptop c'est que je ne peux plus l'utiliser seul sans TV ... arf ...
Autre chose, le son ne sort que du laptop et pas de la TV quel que soit le périphérique de son utilisé !?
-
@garcicran Je suis content que cela a fonctionné!
Vous dites que vous avez dû éteindre l'écran de votre ordinateur portable, mais dans le premier lien que j'ai posté dans la réponse ci-dessus, il y a plusieurs exemples de commandes, dont l'une peut être configurée pour que l'affichage à l'écran de l'ordinateur portable soit identique à la sortie vidéo, ce qui, à mon avis, est le plus pratique, car la plupart des ordinateurs portables vous permettent de "désactiver l’écran" avec certaines fonctions du clavier (différentes pour chaque ordinateur portable, mais la plupart ont cette fonction), ce qui résoudrait votre problème.
Sur le son, il y a un réglage sur la sortie du son dans Recalbox, dans le menu Emulationstation, avez-vous essayé de le configurer?