Émulateur Amiga et TV grand écran
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Alors non et non, c'est un probleme de config en general du whdbooter amiberry, puisqu'il n'y a pas de soucis sur deux moniteurs 22" hdmi.
La manette Xbox a bien entendu des sticks a**l, et elle est interdite sur cet outil vraisemblablement, en tout cas il refuse de demarrer dessus. Mais on dirait que ca vient plutot de recalbox, puisque le probleme ne se pose qu'avec whdbooter qui lui n'est normalement pas concerné par les manettes. -
J'ai une manette XBox 360 (filaire) et pas de soucis sur Amiberry.
C'est super étrange comme probleme, faut vraiment arriver à le cerner, et si c'est pas chez nous, j'ouvrirai un ticker chez Amiberry.
Mais faut que j'arrive à le reproduire avant -
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@acris possible, mais si c'est le cas, elle a été correctement remappée dans ES?
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C ca c le classique xbox 360 wireless avec un dongle usb pour pc (aucun bluetooth). Pour preciser un peu, je peux demarrer whdbooter si j'ai une autre usb filaire standar avec, la wireless xbox apparaitra bien en 2e manette au sein d'amiberry. Mais vous vous en doutez, jamais en manette principale, meme si j'ai demarré la box qu'avec celle ci.
Les autres manettes provoquant un pb similaire est donc la Retroflag Classique USB Gamepad ? et la playstation classique sans stick. A priori rien a voir ? Une histoire de delai peut etre ?
Le probleme est un blocage total de whdbooter et uniquement lui, je me sers pourtant de la manette depuis toujours sur recalbox... Ecran noir, whdbooter ne demarre meme pas, juste apres la pub amiberry. Si j'attends 5 min comme ca je peux meme perdre definitivement ma manette alors que la recalbox continue de varier sur l'ecran (son % d'utilisation amiberry je crois) -
La xbox360 avec son dongle a-t-elle été remappée dans ES?
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@bkg2k recalbox6 me force le mappage au 1er démarrage oui
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Divers minuscules trucs que j'ai exploré:
-J'ai voulu essayer FS-UAE sur pc pour tester un peu ce truc whdload, j'ai pu y corriger le machin setpatch, et meme ... y coller la clef whdload à mon nom ca fait plaisir (Whdload est entièrement gratuit mais à la grande époque c’était un nasty nag shareware).
-J'ai cherché un peu sur amiberry mais il semble que l'on ne puisse pas du tout le faire. L’intérêt est de toute façon très limité, amiberry parle même d'un equivalent intégré.
-J'ai aussi voulu vérifier que la quit key recalbox était bien reliée à la quit key whdload, c'est hyper important pour la sauvegarde whdload, il semblerait que ce soit bien le cas, j'ai pu observer des fichiers de sauvegarde des scores sur Rodland par exemple, amiberry est de toute facon hyper sur le sujet de la quit key, en les unifiant d'office (a la grande époque la quit key étant sur la machine originale, elle devait varier suivant les besoins de chaque jeu, aujourd'hui, l'emulateur a plus de touches que le nombre de touches emulé)
-J'ai lu qu'amiberry déconseillait fortement la sauvegarde d’état sur whdload, rapport a l'emulation dans l'emulation (dans l'emulation).
-La CD32 a son propre espace de sauvegarde appelé NVRAM, une spécificité du mode console, dont la taille est ridiculement petite et la gestion semble hasardeuse. Je n'ai pas encore vérifié sur recalbox mais sur FS-UAE c'est assez curieux y'a une gestion centralisée classique mais aussi ya une nvram dans chaque sauvegarde d’état, ce qui n'est vraiment pas plus mal finalement pour éviter les pertes de sauvegardes non documentées.
-Pour voir cette NVram c'est très variable suivant les jeux, un jeu comme Soccer Kid propose une sauvegarde a la fin d'une campagne seulement, alors que les jeux CUDO peuvent d'office démarrer avec trois sauvegardes.
-Les jeux CUDO sont une série de jeux CD32 italiens très rare. Ce sont des bornes d'arcades, on y trouve carrément des quiz des multi jeux tactiles, des jeux porno clones de Qix et un clone de Puzzle bobble ! La particularité des CUDO est qu'ils n’étaient pas commercialisés, et injouables, rapport au fait que les commandes passaient par une carte de borne d'arcade. Paradoxalement Candy puzzle, et ses amis donc sont apparu d'abord jouables sur MAME, et whdload ne s'y est jamais intéressé. Mais depuis 2015, Candy Puzzle a été patché pour amiga, ainsi que en apparence toute la serie CUDO.
Candy Puzzle donc est un jeu pro rare sur Amiga, y compris son genre. J'y ai joué tout ce week end, c'est un bon clone comme on peut en voir tellement de nos jours, avec des challenges et bonus variés, mais aussi .... 500 niveaux ? C'est quoi ce bordel ? 500 niveaux sans sauvegardes, qui va passer 48h non stop dans un bar pour voir le bout du jeu ??? D'autant qu'avec autant de niveaux, comme sur android, on oscille facilement entre des niveaux risibles et des niveaux impossibles... j'ai quand meme vu un niveau au delà des 100 premiers, ou tu bougeais pas la manette, tu appuis juste sur le bouton, en prenant ton temps...
-Enfin fun fact j'ai découvert l’existence de whdloadcd32 une version spéciale totalement inutile car fortement dénuée de fonctions: L'idée était de pouvoir lancer de vieux jeux sur une cd32, donc beaucoup plus limité en mémoire que les machines boostées qui étaient la cible de whdload. -
J'ai du nouveau sur le bug Wireless Xbox360 + Whdload j'ai upgradé ma SD sans réinstaller vers une SD plus grosse et surtout beaucoup plus rapide car j'ai pris une A2, a priori le super top de la SD App Performance. Et ben je n'ai plus de problemes.... j'ai pu jouer à tous mes WHDload, j'avais aussi essayé retropie et amiberry whdload sur la meme sd, sans soucis.
Il est important de noter que c'est exactement la meme install, j'ai en effet utilisé diskgenius pour dupliquer et agrandir mon espace disque.
Une histoire de vitesse ? peut etre pas ! Au debut diskgenius refusait de m'agrandir la partition SHARE pour une raison tres obscure : y avait 3 bidules bloqués sur les fichier sans noms n° bidule et n° machin, qu'il fallait que je repare... tout seul. Autant dire bon courage demerde toi.... chose que j'ai faite tout betement en rapatriant la partition SHARE en fichier puis en remettant le fichier sur une partition fraiche plus grande. Une histoire de fichier de config insauvegardable ? -
@ninjaw ah ouais c'est possible, bien barré comme bug si c'est le cas !