Arcade Mame
-
Bonjour!
Je voulais savoir si c'était normal d'avoir les messages "copyright warning ect..." au lancement des jeux sur mame.
Je n'ai pas ces messages sur FBA libretro et sur neogeo
D'ailleurs pratiquement tous mes jeux fonctionnent sur fba et neogeo alors que beaucoup ne fonctionnent pas sur mame.
Est ce normal ou il y a t'il un problème avec mes roms/bios sur mame2003?
Merci de me répondre si vous avez les compétences -
SVP quelqu'un pour m'éclairer?
J'ai très bien réussi sur néogéo et fba mais j'ai tout repris à zéro pour mame et ça ne marche pas bien, en grattant je m'aperçoit que mes jeux méga tech (entre autre) ne fonctionne pas, ça ressemble à un problème de bios portant j'ai bien un bios méga tech pour mame 0.78, j'ai comparé avec un soft mes roms avec ma version d'émulateur mais je ne m'en sors pas... -
sous mame 2010 je n ai pas ce message , je ne l ai que sur mame 2003 mais si tu appuie sur le x ca disparait
-
@virus-man Oui j'ai remarqué, je me demandai si on pouvait en déduire que c'était mal configuré...
Le vrai problème est surtout que sur beaucoup de jeux j'ai des messages comme "sound missing" et "game does work" ou encore "imperfect video" alors que j'ai suivi le même process que pour les autres émulateurs arcade.
Me conseil tu de laisser tomber mame 2003 au profil de mame 2010? -
oui mais ca c est aussi le cas sous mame version pc , les jeux ne sont pas tous bien emuler donc si c est comme ca sur la version 0.208 imagine toi sur la version de recalbox qui est de 2010
mame 2003 tu devras l utiliser mais pour pas beaucoup de jeux mais mame 2010 ca sera mieux apres a toi de voir car il va te falloir remettre ton set a jour -
@virus-man De plus je me rend compte que les jeux qui ne fonctionnent pas sont liés au même bios comme les megatech et les playch10.
-
j ai mis que 300 jeux mame , j ai plus en fba liberto moi , et mes megatech perso pas tester la je peux pas te dire
-
@virus-man Merci, je pense avoir compris, c'est difficile pour un néophyte d'y voir claire dans tout ça mais avec un peu d'aide on avance
-
quand je peux aider je fais mais je ne suis pas un tres bon sous recalbox lol je suis plus sur l emulation sur pc , ca c est mon dada lol
-
Il y a une option à désactiver dans le menu de Mame (ou de Recalbox, mais je crois bien que c'est dans le menu de Mame...) pour enlever ces annonces de copyright.
-
au bout de quelque secondes elle part toute seule
-
@wezou said in Arcade Mame:
Le vrai problème est surtout que sur beaucoup de jeux j'ai des messages comme "sound missing" et "game does work" ou encore "imperfect video" alors que j'ai suivi le même process que pour les autres émulateurs arcade.
MAME est avant tout un logiciel dédié à la préservation du patrimoine vidéo-ludique, et en tant que tel il essaie d'inclure des romsets pour tout, y compris pour des systèmes qu'il ne fera peut-être pas fonctionner avant plusieurs dizaines d'années. Ce message correspond justement à l'état d'avancement de l'émulation pour ce romset/système, rien à voir avec ta rom.
FBA n'inclut que les romsets des systèmes qu'il est censé faire fonctionner, mais parfois certains romsets sur ces systèmes posent problème (protection supplémentaire, fonctionnalités additionnelles, contrôles très exotiques, ...) et le romset se retrouve présent mais marqué en NOT_WORKING (360 roms sur 12063 marquées en NW dans https://raw.githubusercontent.com/libretro/fbalpha/master/gamelist.txt). Il est aussi beaucoup plus souple sur la notion de fidélité à l'original : il ne va pas hésiter à modifier certains comportements d'un jeu si ce n'est pas pratique en terme d'émulation, un bon exemple est un jeu comme Spy Hunter, qui utilisait un système de diode hors écran pour indiquer les options ramassées, FBA a transformé celles-ci en icone à l'écran.