Probleme Carte sd ,usb
-
Salut a tous
Je rencontre un problème récurrent.Cela fait maintenant 3 carte sd différentes et une clé usb de respectivement 256 go pour chacunes des Csd et 125 go pour l'usb que souhaiterais reformater afin d'y intégrer parfois une nouvelle img ou des roms contenant ue ,puis format sd puis Etcher etc...
a ce jour aucune image de grande densité n'a fonctionné
Par conséquent j'ai installé le système Recalbox sur une tout petite carte SD et essaye de completer avec l'un de ces mini sd ou la clé usb pour y stocker des roms mais cela ne marche plus des que je veux la reformater pour retrouver sa densité initiale il me reste systematiquement plus que 56mo
J'espere que les cartesne sont pas Hs une fois flashé ?Sinon Comment faire pour redonner la densité de stockage initiale svp ,
merci -
@andromaque
Je dirais :
Invite de commande ou cmd dans recherche,
Taper :DISKPART puis entrée
Taper : list disk puis entrée
Taper : select disk 1 puis entrée
Taper : clean puis entrée
Taper : creat partition primary puis entrée
Taper : active puis entrée
Taper : format fs=fat32 quick puis entrée
Taper : exitNormalement ta carte doit retrouver ses capacités d’usine.
Désolé si je choque les experts mais je trouve que dis comme ça , c’est plus compréhensible ..
Même si le forum n’est pas là pour répondre a ce genre d’interrogation !
-
Salut, il semble que votre problème est causé par la carte SD ne pas lire, j'ai trouvé un site qui contient plusieurs solutions pour résoudre le problème, peut-être vous pouvez avoir un chèque, l'espoir peut vous aider.
https://fr.bitwar.net/course/card/2146.html -
@andromaque
etcher formate lui meme les partitions pour réinstaller recalbox.Pour détruire les partitions présentes , la méthode en ligne de commande de @Eptdqcn41700 ou l utiliser partition wizard free.
Une microsd défectueuse, le reste la pluspart du temps, il faut la remplacer.
Assures toi aussi qu'il ne s'agisse pas de contre-façon (achat très bas sur les marchés gris)