Quel pc commmercial pour recalbox 6
-
Bonjour, je cherche un pc , commercial, pour pour recalbox 6.
Pour etre explicite , je cherche, petit, sans carte graphique à petit prix pour jouer jusque N64.( pour mes enfants)
Et une grosse configue pour aller jusque dreamcast. Le tout sans changer la carte graphique.( Pour moi)
-
@dante38 tout ça est jouable sans problème sur un odroid xu4, qui sera toujours moins cher qu'un pc à performances équivalentes.
-
Mon but est d avoir un pc a mettre sous un bureau avec un ecran.
J ai déjà essayé le raspberry pi3 , mais mes filles ( qui cassent tout) l allumaient et l eteingnaient a l arraché , et on du le laisser tombé ou autre... Il est mort. Puis elles ont attaqué mon pi qui est dans le salon.Je cherche un pc qui devrait être plus complexe a casser.
-
@dante38 ben si elles éteignent le pc à l'arrach, recalbox ne marchera pas mieux que sur pi...
Sinon chopes un des derniers NUC Intel mais bon je ne pense pas qu'il resistera beaucoup mieux
-
@dante38 Comme le dit voljega, ton problème semble plutôt être que tes filles ne suivent pas les instructions pour fermer le truc correctement, je ne vois pas en quoi mettre plus d'argent va y changer grand chose hormis...perdre plus d'argent, et tu auras très certainement de moins bons résultats avec un NUC intel qu'avec un odroid, parce que les gpu intel c'est une catastrophe en termes de compatibilité/performance (sur github, on a des rapports d'erreur quasi toutes les semaines avec ces gpus, alors que tout va bien avec toutes les autres marques, y compris les gpus mobiles), et le gpu est très important pour la N64 et la Dreamcast. Ou alors faut partir sur du pseudo-NUC avec carte nvidia (zotac en fait), c'est pas le même prix (compte un budget de 750€ minimum), et il faudra prendre l'image recalbox alternative avec le support des drivers proprio nvidia.
-
@barbudreadmon j'ai un dell 3020micro avec une intel hd4400, tout va bien aucun soucis sur tout ce que j'ai testé à l'heure actuelle.
Sous recalbox, c'est la seule marque géré correctement pour le moment.
-
@cissou said in Quel pc commmercial pour recalbox 6:
une intel hd4400
gpu de 2013, si t'achètes un nuc aujourd'hui t'auras pas un gpu de 2013, t'auras un gpu récent et généralement mal supporté, temporairement ou pas. Après si l'OP veut jouer à la roulette russe pas de soucis, c'est pas mon argent :).
Tout çà pour dire, j'utilise linux quotidiennement depuis plus de 20 ans, et si je prend désormais toujours du nvidia avec les drivers proprios, c'est que j'ai de bonnes raisons...
-
Ok. Merci pour ces infos.
Je regarde ça
. Donc Dell est bien reconnu. J ai essayé sur un Dell optiplex 380, c est ok jusque N64. Mais pas de PS1.
Sur Facebook borne arcade Home made, ils disent pas besoin de carte si tu as un très bon processeur, mais je doute.