Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[manette Xiaomi]Problèmes Manette Megadrive

Recalbox Général
    [manette megadrive
    4
    14
    3803
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gpcu
      gpcu last edited by

Bonjour, Je viens de commencer à utiliser une manette Xiaomi. Cela marche à merveille avec le script servant à la reconnecter toute seule. Cependant, quand je joue sur Megadrive, les touches start et select sont positionnées sur R1 et R2, et d'autres ont disparu (impossible de faire Hotkey +Y).Cela vient-il de la config de la manette Xiaomi (qui fonctionne bien dans l'accueil de la recalbox), ou du mapping Megadrive (je ne l'ai pas modifié) ?   N'hésitez pas à me faire part de votre avis si vous avez une idée.   GPCU

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

Tu as essayé de configurer ton pad en assignant les touches ? ou ca déconne uniquement das certains émulateurs ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• gpcu
          gpcu last edited by

J'ai fait la configuration via le menu principal (bouton par bouton), je n'arrive pas à configurer en jeu car Hotkey + B ne fonctionne pas (je crois qu'aucun bouton ne correspond à B quand je suis sur Megadrive).   Je vais tester au plus vite avec un autre émulateur.

• gpcu
            gpcu last edited by

J'ai exactement le même problème avec les autres émulateurs : la config n'est correcte que quand je suis sur le menu de sélection des jeux.

• Substring
              Substring last edited by

as-tu notepad++ ou notepad2 ? Très important, parce que je vais te demander de modifier un fichier au format unix, le notepad de base de windows va tout te défoncer Et précise stp les références exactes de ta xiaomi

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• gpcu
                gpcu last edited by

J'utilise nano en ssh 🙂 Xiaomi SN 7038/10214280

• acris
                  acris last edited by

quelle version de recalbox ?

• gpcu
                    gpcu last edited by

v3.2.11

• acris
                      acris last edited by

Bonjour le schéma de configuration des boutons doit suivre celui de la manette SNES sinon tu auras des inversions dans les emulateurs. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#4---configure-a-controller Je te conseille vivement d installer la version 3.3.0beta. Il ne sera pas possible de faire la mise à jour 3.2.11 vers 3.3.0 finale uniquement de la beta vers la finale 3.3.0 Le support des manettes a été amélioré dans cette version et apporte aussi le support bluetooth. J ai vu la xiaomi supporté out of box. Sauvegarde roms, scap, gamelist avant de formater ta microsd ou en utiliser une autre. Télécharger la version beta sur cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases Pour réaliser l appareillage, se rendre dans options manettes > associer une manette bluetooth réaliser le scan des périphériques choisir sa manette. regarde si elle fonctionne sans configuration si oui , essaie différents émulateurs si non, aller dans configurer une manette, et suivre le schéma pour la SNES. Rends toi dans /root/.emulationstation/es_input.cfg recherche la xiaomi et poste sur le forum les informations. regarde si elle fonctionne dans ES et dans les emulateurs. Attention tu devras la configurer pour l emulateur N64 https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-controleurs-n64-(FR) tu peux fournir le fichier aussi pour une intégration Redémarrer/arreter ton rpi, regarde si elle se reconnecte quand tu la remets en association. Si c est pas le cas réaliser les commandes fournies sur ce sujet : http://blog.recalbox.com/forums/topic/xiaomi-gamepad/#post-18044 et poste les

• gpcu
                        gpcu last edited by

Ok je vais essayer la mise à jour.   Je m'éloigne un peu du sujet mais est il possible de sauvegarder la configuration et la db de kodi ?

• rockaddicted
                          rockaddicted last edited by

En effet cette manette déconne avec le pilote input par défaut dans la 3.2.11. Cela devrait être résolu en switchant sur la 3.3.0 Lorsque tu fera ton passage sous la 3.3.0, il se peut que la configuration manette de base incluse par défaut dans la recalbox ne soit pas bonne (un patch de sdl2 dans la bêta 14 a entraîné une modif des configs manettes). N'ayant pas reçu de feedbacks de la part d'utilisateurs de la xiaomi, je ne sais donc pas si cette config de base est toujours ok ou si elle doit être modifiée. Merci de nous faire un feedback sur ce post 😉 Sinon concernant Kodi, je laisserai répondre les kodi fanboys.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• gpcu
                            gpcu last edited by

Je tente une sauvegarde de /root/.kodi, je verrai bien si ca marche 😄

• acris
                              acris last edited by

Bonjour pour une ajout out of box , il faut mapper ta manette sur beta17 avec le schema SNES et poste ton fichier es_inputs.cfg dans ce sujet: https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/501 edit: autre sujet sur la xiaomi : http://blog.recalbox.com/forums/topic/xiaomi-gamepad/#post-18139

• gpcu
                                gpcu last edited by

Je l'ai connectée hier. Après la connexion seules les touches de déplacement fonctionnaient. J'ai lancé l'utilitaire de configuration des touches (via le menu en interface graphique) et tout fonctionne très bien. La manette se reconnecte toute seule après une déconnexion sans ajout de script supplémentaire. (Sous Kodi, une déconnexion et reconnexion de la manette ne permet pas d'en reprendre le contrôle. Il faut repasser par EmulationStation pour pouvoir utiliser la manette. Je n'ai pas testé en bootant sous kodi et en démarrant la manette après son démarrage).

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

73

98.7k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.0k
                                Copyright © 2021 recalbox.com