Problème jeu Mame ne se lance qu'une seule fois
-
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un jeu Mame (Splatterhouse). (je suis sur raspberry pi 3b)
Je ne peux lancer le jeu et jouer normalement qu'une seule fois. Quand je sors du jeu et reviens sur recalbox, rien d'anormal. Cependant quand je relance le jeu, j'ai bien l'avertissement sur le copyright puis écran noir et le jeu ne se lance plus...
Quand je supprime les fichiers splatter nvram, hi etc dans recalbox le jeu se relance normalement...
J'ai tout désinstallé puis réinstallé mais toujours le même pbm...Quelqu'un aurait un idée svp ?
Merci
-
@booltack Met à jour ton Romset
Y a de grandes chances que ton problème vienne de là. -
OK, merci pour la réponse rapide
Comment fait-on pour mettre à jour son romset stp ? (je débute)
-
@booltack lis la doc arcade!
-
@oyyodams OK, merci beaucoup ^^
-
@booltack Je ne sais pas si tu a trouvé mais c'est pas la peine de te taper des kilomètres de doc, comme pour tous (ou presque) les autres émulateurs, change de core dans les options. J'ai testé ton jeu, j'ai vu le problème sur mame2003, ça ne démarre pas non plus sur mame2010, mais sur tous les autres ça fonctionne très bien.
-
-
@voljega Merci de te montrer toujours si positif. J'essaierai d'expliquer à ma recalbox qu'elle fait n'importe quoi quand elle fonctionne bien. Dès que je n'aurai rien de plus important à faire, comme aider quelqu'un qui demande un peu d'aide. Mais je vais arrêter, je voudrai surtout par faire péter son matos avec mes expériences de dingue.
-
@loli72 aider en donnant des faux conseils ç'a n'aide pas, bien au contraire. surtout que bien entendu ce ne sera pas à toi de rattraper le coup derrière quand @booltack demandera pourquoi 90% de ses jeux arcade ne fonctionnent pas.
mais bon je vais pas perdre mon temps à argumenter avec quelqu'un pour qui deux pages à lire c'est "des kilomètres de doc" ça veut tout dire...
-
Bonjour
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES
LES ROMS ARCADE NE SE PIOCHENT PAS AU HAZARD IL FAUT ÊTRE PRECIS AVEC UN ROMSET PRECIS
UNE DOCUMENTATION ARCADE A ETE REALISE AVEC LES INFORMATIONS NECESSAIRE
SI LA LECTURE D UNE DOCUMENTATION EST TROP DIFFICILE
ALORS L'ARCADE N EST PAS FAITE POUR VOUS !@booltack
Merci de lire la documentation arcade , si une fois que c'est en ordre tu as des difficultés, ré-ouvre un sujet avec des informations complètes.
pour mettre à jour utiliser clrmamepro
neogeo utilise le romset de fba libretro 0.2.97.44 assures toi d'avoir la bonne rom , et
si tu utilises les roms mame assure toi d'avoir changé l'emulateur dans les options pour utiliser mame 2003.