Gpio joystick pifba et neo-geo
-
J'ai eu le même soucis que vous. Alors j'ai pas trouvé de solutions "officielles" mais j'ai trouvé une astuce:
- Vous notez les directions dans lesquelles ça part (ex: Haut ça fait bas, gauche ça fait droite...), puis vous modifiez le câblage du GPIO en conséquence sans vous souciez du schéma de câblage originel (A ne faire que pour les directions du joy...)
- Puis vous configurez les commandes normalement dans le menu.
Pour ma part ça marche au poil maintenant! Bon courage...
-
il doit y avoir moyen de faire un mapping custom pour des jeux ou configurations particulières. A voir dans le wiki, c'est forcément indiqué
-
bon ben je vient de comprendre, en faite lorsque j'ai fait mon schémas et que j'ai activé mon gpio pour la première fois, le joystick était mal configuré, je les donc configuré, pourtant j’étais sur de bien l'avoir câblé. et en faite non. pour que cela fonctionne du premier coup, quand on active le gpio pour la première fois, les direction sont réglé pour (fba...) donc si le joystick ne dirige pas bien des le début il faut recâbler de la sorte à que cela fonctionne sans configurer le joystick directionnelle, et la tous fonctionne du premier coup. donc pour que sa marche il faut que la direction du joystick sois bon sans configuration. voilas si je vient bien de comprendre.
-
slt j'ai le meme probleme que toi joystick inversé sous neogeo et fba par contre sur retrito sa marche tres bien je m'explique on mettant le jeux dans - neogeo superbe emulation qualité image nikel par contre joystick inversé c'est a dire la droite est en bas et la gauche est en haut - fba pareil - fba ritreto : sa marche mais je trouve l'image un peu plus pexilisé y'a til posibilité de modifier ( emulateur.....recalbox.config....)quelque chose pour que dans neogeo sa puisse remettre le joystick correctement? merci pour info joystick et bouton arcade sur xin usb
-
En faite tu va devoir faire comme dit Erwan plus haut, si la droite et en bas tu va devoir carrément inverser les fils du gpio pour que la droite soit à droite, le bas en bas , la gauche à gauche... une fois que tu a recâblé de façon à ce que ça règle le problème il va falloir que tu reconfigure la le joystick pour les autre console. en faite il n'y a qu'un seul câblage possible pour certaine console, donc si certaine direction sont inversé pour neogeo ou fba, il faut recâble de façon à ce que cela fonctionne niquelle pour c'est consoles si, et seulement après on configure le joystick pour le reste. cela a l'air compliquer mais c'est ce que je vient de comprendre.
-
erreur
-
merci les amis alors c'est exactement sa il faut inverser les files et refaire un réglages manettes moi je l'ai fait au niveau du joystick pour les files et après plusieurs essai j'ai enfin pu régler le problème d'inversement de direction dans neogeo et fba. donc nickel mon kit avec win usb marche parfaitement avec recalbox. il reconnait les deux manettes mais une seul est a régler l'autre prend les mêmes configurations. encore merci
-
Je tombe sur ce post et j'ai le même problème que vous : les directions droite / gauche sont inversées lorsque je joue sous certains systèmes. Mais j'ai pas tout saisis dans votre méthode de réglage, car si j'inverse donc le cablage des directions droite/gauche au niveau filaire, je vais pouvoir jouer sans problème, mais lorsque je reviens dans le menu recalbox ou que j'utilise un autre système, je me retrouve à nouveau avec des directions inversées ! Donc je pige plus rien à votre astuce...
-
En faite une fois que tu a inverser le fil et que sa marche pour cette console, tu reconfigure la manette dans le réglage pour le reste des console et du menu.
-
C'est ok, ça fonctionne à présent, merci pour le tuyau !