Un guide de démarrage pour Recalbox
-
@voljega en fait, c'est juste qu'on a pas la même notion de ce qu'est l'utilisateur lambda. Faire une borne pour moi c'est déjà du gros level. Mais bref, c'est pas le sujet. Parler du ssh dans un trouble shooting n'est pas une mauvaise idée.
Moi le ssh je trouve ça un peu compliqué, je préfère modifier les fichiers directement en mettant ma sd dans mon pc. (je suis un bille en informatique, je vais toujours au plus simple)
-
@scavy Etrange cette connexion aléatoire sous Win10 et ça pourrai effectivement être pratique de proposer une solution autre que l'explorateur de fichiers. Du coup j'ai fais un test rapide avec Filezilla et je vois que l'on peut même accéder au fichier "config.txt" dans le dossier boot. C'est intéressant car j'avais prévu d'expérimenter un affichage de Recalbox en Tate.
@voljega Je suis du même avis que @noktambule sur la notion d'utilisateur lambda. Quand j'ai créé ma Recalbox un collègue m'a demandé de lui faire la même car pas à l'aise avec l'informatique. C'est de là que je me suis dit qu'il pourrai être intéressant de créer un guide qui permet de partir de zéro. Quand on commence à vouloir créer sa propre borne, on est bien au delà de l'utilisateur lambda.
@noktambule J'ai du mal à imaginer "une bille en informatique" tourner sous Ubuntu
D'ailleurs avec une distro Linux tu ne peux pas simplement te connecter à ta Recalbox avec le gestionnaire de fichiers ? A moins que tu parlais du problème des droits d'accès ?Edit: OK je viens de voir que Filezilla me renvoie le message "Read-only file system"
-
@kanedaia et pourtant, Ubuntu n'est pas plus compliqué à utiliser que Windows pour un débutant, au contraire.
L'installation des logiciels est bien plus simple, tu ouvre la logitheque, tu tape le nom du logiciel dont tu as besoin, il te le télécharge et te l'installe automatiquement en un clic. Pas besoin de parcourir plusieurs sites plus ou moins douteux pour trouver ton logiciel.
Pas d'antivirus à configurer...
Pour utiliser recalbox c'est plus simple, pas besoin de ssh.
Les opérations de bases ne sont pas plus compliquées. Ironiquement, c'est quand je dois utiliser Windows que je galère. Au final, c'est une question d'habitudes, pour une personne qui n'a jamais utilisé d'ordinateur de sa vie, en soit Ubuntu n'est pas plus compliqué à utiliser, faut oublier les clichés. -
@noktambule Oui j'ai trop d'habitudes windowsiennes. Clairement le gestionnaire de paquets est un outil pratique.
-
À noter par ailleurs que Google et Apple ont repris le principe des dépôts pour Android avec le playstore et ios avec le App store.
C'est plus simple, et c'est plus sécurisé.