Comment ajouter des crédits sur jeux MAME ?
-
Bonjour, J'ai testé quelques jeux MAME hier et, dans l'ensemble, presque tous se lancent mais il reste un (léger) problème : sur une bonne partie d'entre eux, je n'ai jamais trouvé le moyen d'ajouter du crédit… et donc de lancer une partie ! (et j'ai beau mettre des pièces de 5 francs dans mon boitier rpi, ça ne marche pas non plus ! ) Sur les jeux où cela fonctionne, il suffit d'appuyer sur SELECT (avec mon SFC30 8bitdo du moins) afin d'ajouter des crédits. Mais pour les autres, j'ai tenté je ne sais combien de combinaisons de touches, en vain. J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Help ! (je fais une soirée rétro avec des potes ce soir mais si on ne peut pas ajouter de crédits, on va avoir l'air co* !) Merci d'avance à celui qui a la solution !
-
Bonjour il arrive que certains jeux ne peuvent pas ajouter des credits si tu utilises la touche select comme hotkey il faut si tu le peux, reconfigurer ta touche hotkey ailleurs par exemple L3 ou R3 si ta manette le permet.
-
Justement c'est là le problème : sur les manettes 8Bitdo SFC30, il n'y a pas de bouton L3 ou R3. Je vais retester avec un pad PS3 mais comment reconfigurer cette touche ? Via recalbox manager ? C'est râlant car je ne sais pas jouer à la moitié des jeux qui m'intéresse… faute de crédit !
-
hé oui le problème est connu depuis longtemps... Tu peux aller raler sur le github de retroarch. Une issue est ouverte depuis pas mal de temps, mais selon eux, ce n'est pas un problème donc ils ne compte pas bosser sur ce point. Pas de solution miracle pour le moment à par l'utilisation d'un autre bouton que select.
-
En fait, il y a une solution "de dépanne" : connecter un autre pad (le DS3 Sixaxis pour ma part) et de l'utiliser afin d'ajouter des crédits. J'ai testé ce week-end et ça fonctionne. On faisait des parties à 2 ou 4 joueurs et c'est en appuyant, un peu par hasard, sur le bouton PS du pad je pense que les crédits se sont ajouté. Alors qu'avec le SFC30 : impossible. Pas dramatique en soi mais c'est vrai que c'est un peu con de se payer des magnifique pad rétro à 40€ pour réaliser qu'ils ne permettent pas certaines fonctions ! Sans quoi, le SFC30 est juste une tuerie pour les jeux Snes, car vraiment adapté à la console.