Systèmes qui plantent sur PC x64
-
Quelqu'un d'autre a réussi à faire fonctionner les systèmes "Apple II", "Atari 800" , "Atari 5200" et "Game & Watch" avec RC2 ou RC3 sur plateforme PC x64 ?
-
@garmadon :
je rajoute Dreamcast et Daphne à requête si tu le veux bien. -
@lecureuil38, désolé mais chez moi Dreamcast et Daphné fonctionnent. Par contre j'avais oublié "Sharp 68000" qui me pose aussi problème (plante juste aprés le lancement des jeux). Pourtant tous mes bios sont validés dans le recalbox manager, et j'utilise un intel NUC et des roms qui marchaient bien avec la dernière version stable, et j'ai aussi essayé de tout rescrapé, rien a faire. D'autres personnes sur Pc x64 peuvent elles confirmer (ou pas) des problèmes avec ces systèmes (apple 2, atari 800, atari 5200, game & watch, sharp 68000) ? Merci !
-
Bonjour
lance un jeu de chaque emulateur qui pose problème et poste une archive.
En espérant que tu as testé sans overlay, sans thème personnalisé.... -
Bon sur RC1 RC2 Recalbox x64 carte video Nvidia Gtx .. avec un CPU intel I7
L emulateur game & Watch fonctionne tres bien chez moi .. Par contre la gamecube des gros lag qui rend les jeux injouables et la jaguar beaucoup de jeux delirent comme Doom par exemple .. je pense que le core est en cause !
Sinon j ai vu aucun soucis sur psx (en changeant le core par defaut qui marche pas) la NES SNES 32X Gameboy .. Commodor .. lynx .. pour les Atari je te dirais ce soir mais ceux que j ai testé tournent bien
-
@acris, merci!!!
voilà le lien de l'archive support:
https://file.ac/0OK2MRVdfmw/Je n'ai pas de thème personnalisé, par contre j'utilise le pack d'overlays "screenscraper" recommandé par @fab2ris. J'ai un intel nuc core i5 avec 8 go de RAM et une manette 8bitdo n30 pro.
Je ne sais pas si le problème vient de là mais pour chaque système qui plante, j'ai le warning suivant dans "es_log.txt":
"...launch terminated with nonzero exit code 64000!"et dans "system/logs/es_launch_std_err.log" j'ai :
"Failed to open /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox/data/ubuntu_condensed.ttf: No such file or directory
ALSA lib seq_hw.c:466:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
double free or corruption (fasttop)" -
@garmadon
supprime tes overlays et retester.
le pack overlays de screenscrapper a été mis à jour la semaine dernière. -
@acris , je viens de retester sans les overlays, cela n'a pas amélioré les choses. Les mêmes systèmes qui plantent: atari 800, atari 5200, game & watch, apple 2 et x68000 et tous les autres fonctionnent.
-
ne pas oublier de rebooter apres suppression
. -
@acris, merci du conseil.
J'ai enlevé le dossier "\system\configs\retroarch\overlays".
Je viens de tester après reboot mais c'est pareil.
Je suis sur que les overlays ont bien été désinstallés, car tous les autres systèmes fonctionnent et sans les overlays à l'écran. -
@garmadon
relance un jeu et refais une archive.
tu as reconfiguré ta manette dans emulationstation si non, fais le et teste.
evite atari800 le bug est confirmé me semble t il par bkg2k -
Nouvelle archive, sans overlays et après tests de lancement "game & watch" et "x68000":
https://file.ac/xTUyS6gt104/Ma manette est bien configurée.
OK pour l'atari 800.
Merci!! -
@garmadon
jai testé game & watch et sharp X6800 sur rpi3b+ et j ai aucun soucis.
sauvegarde puis supprime tes gamelist elles sont peut etre corrompu si tu as scrappé ton système
Ton romset game & watch a quel âge ?dans ton archive sont listé encore tous les fichiers atari800..cfg dans /recalbox/configs/retroarch/
supprime les. -
pour la game & watch il faut un set récent, il a changé il y a un an, un an et demi et celui d'avant ne marche plus
-
@voljega , j'ai téléchargé aujourd'hui le romset officiel indiqué dans le fichier "/share/roms/gw/readme.txt" depuis le site libretro, et tout rescrapé.
Le système "'game & watch" marchait sur l'ancienne version stable (RPI3 et PC x64), et je confirme qu'il marche aussi sur la 6.0 RC3 pour RPI 3b+, mais il ne fonctionne pas sur ma version 6.0 RC3 pour PC x64. J'ai pas l'impression que le problème provienne des ROMS mais plus de l'émulateur.PS: il faudrait mettre à jour le lien de téléchargement du romset gw dans le readme.txt, le lien à changé, le nouveau lien est "http://bot.libretro.com/assets/cores/Handheld Electronic Game/"
Est-ce que quelqu'un d'autre a testé sur PC x64 .?
Merci pour votre aide. -
Jai demandé des retours sur le discord
Pas eu de reponse pr le moment.
Mais as tu tenté une installation propre avec uniquement les roms .?
Et aussi tester en supprimant ton scrp avec gamelist -
@acris , Ok je viens de ressayer, en procédant de la manière suivante:
- Je reinstall proprement une 6.0 RC3 pour PC x64
- je copie une ROM "game & watch" à jour dans "/share/roms/gw" (téléchargée ce jour depuis site libretro)
- je lance le jeu, et ca plante 1-2 secondes après
Dans un second temps, j'ai ajouté les bios (tous OK dans le manager), et quelques ROMS (à jour et qui fonctionnent toutes sur la 6.0 RC3 pour RPI3b+, et qui fonctionnaient toutes avec la dernière stable sur un RPI3 et sur le même PC x64)
Puis j'ai refait le même test pour les autres systèmes "apple2", "atari 5200", et "x68000", et j'ai le même problème de plantage au lancement du jeuci-dessous l'archive faite sur ce système propre:
https://file.ac/OVPqPE2jNVE/Je viens d'essayer la même procédure, avec les mêmes systèmes, les mêmes bios et les mêmes ROMS sur un RPI 3B+, ils ont tous fonctionnés tout de suite.
PS: Que penses tu des messages d'erreur dans mes logs que j'ai signalé plus haut ?.
("...launch terminated with nonzero exit code 64000!") . J'obtiens ce message à chaque fois que je lance un des 5 systèmes posant problème et qui plante au démarrage.
J'ai des messages d'erreur également dans les logs "\system\logs\es_launch_stderr" et "\system\logs\es_launch_stdout".Merci bonne soirée, bon week-end.
-
@garmadon :
idem pour moi sur GW en RC3 x64 :ko alors que ça fonctionne sur mon pi3b+.
pas d'Atari 800.
daphné fonctionne maintenant suite au rajout du répertoire ROMS.
dreamcast toujours KO malgré les bon bios -
@lecureuil38 , merci pour le retour.
Peux-tu svp regarder tes fichiers logs, voir si tu as les mêmes messages d'erreur que moi ?
(Recalbox manager -> logs -> es_log.txt)
As- tu la possibilité de tester "sharp x68000", "atari 5200" et "apple 2" ?
Pour "atari 800", @acris a confirmé un problème connu.J'ai retesté la dreamcast en x64 fonctionne chez moi.
as tu bien les 2 fichiers bios dc_flash.bin et dc_boot.bin ? -
@garmadon , pour dreamcast, j'ai les bons bios que j'ai eu du mal a trouvé.
je vais tester le sharp , et l'apple 2 parque j'ai des roms.edit:
je viens de tester et ni l'apple2 ni le sharp fonctionnent, c'est le retour au menu direct.