Retroarch semble inaccessible
-
Bonjour à tous, Tout d'abord merci à toute l'équipe Recalbox car ils m'ont permis de créer mon bartop Sauf que j'ai un soucis. Je n'arrive pas à accèder à Retroarch alors qu'au dernier démarrage tout fonctionnait. C'est comme si mon Hotkey ne fonctionnait pas. Alors qu'à l'attribution des boutons, il est bien détecté. Sauriez-vous m'aider ? Je précise que j'ai un raspberry pi 2 avec boutons branchés sur une interface USB. Et la dernières MAJ de EmulationStation.
-
Personne n'a une petite idée ? Sinon je formatte la carte SD et je ré-installe tout. J'aurai aimé savoir où se trouve le problème juste par curiosité .
-
Tu as essayé simplement de paramétrer à nouveau tes boutons ?
-
Oui oui. J'ai déjà essayer.... Je viens de tout formatter, et ça fait toujours pareil .... peut-être que cela vient de la dernière MAJ ? Je vais essayer avec la beta 16.
-
Hello, alors pour t'aider il nous faudrait un peu plus d'informations : - quelle version de recalbox utilises tu ? - sur quel type d'interface as tu connecté les contrôles de ton bartop ? - sur quelle touche as tu affecté la fonction hotkey lors du mapping de tes contrôles via les options de emulationstation ?
-
Salut rockaddicted ! Alors voici ma config : -recalboxOS-v3.3.0-beta-17 -Ce type d'interface USB 2 joueurs de chez Smallcab - pour ce qui est du HOTKEY, il s'agit du bouton 8 pin8 du Joueur 1 (P 0 ) le joueur 2 (P1) bouton 12 pin 8 (tout en sachant qu'il n'y pas de bouton 11 (pin7) d'attribuer Le truc c'est que j'ai essayer en débranchant l'interface USB et en me connectant avec une manette PS3. La manette fonctionne mais le HOTKEY non (Je n'ai rien modifié au mapping de la manette PS3) Alors que le touche HotKey fonctionnait bien sur la version recalboxOS-v3.3.0-beta-16 que ça soit via l"interface USB ou via la manette PS3 Tout cela resulte que si je veux jouer, je suis obligé de coupé le courant à la barbare pour quitter le jeu.... et parfois la recalbox ne demarre plus (affiche un problème Kernel.... je ne sais pas trop quoi .....) donc formattage .....Snif Merci à vous d'être à mon écoute ! Voilà tout ça un peu plus en détail.
-
déjà, commence par te logger avec putty et tuer le process d'emulation pour au lieu d'un reboot sauvage qui est risqué tu as peensé à remapper tes 2 joysticks ? Au moins tu aurais HK où tu veux ...
-
Putty? je ne connais pas. J'utilise winscp. Et pour arrêter le EmulationStation j'utilise la commande Killall emulationstation (c'est par ailleurs la seule que je choper sur un forum) ( je suis novice.... en la matière de commande ...) Sauf que le killall emulationstation ne fonctionne pas lorsqu'un jeu est en cours. .... Remapper physiquement les boutons ? ou changer l'attribution via configuration manette emulationstation
-
Une chose bizarre, je viens de faire une attribution en scrutant bien les numéros de bouton et le nom du bouton qui s'affiche sur l'écran. Le bouton HK annoncé sur l'écran ne correspond pas au PIN auquel il est connecté ........ WTF ?! Cela est-il possible J'ai compris, car il y a un bouton 0 . Sinon j'ai essayé d'attribuer mon HK sur un autre bouton, et la ça fonctionne....Bon, j'avance un peu.
-
Bon je comprends plus rien ....... J'ai refais une attribution pour la cinquantième fois, sans rien changer. Et comme par magie tout fonctionne maintenant.....pourvu que cela dure !
-
Ca y est tout fonctionne comme au premier jour. J'ai pigé. J'explique pour ceux qui ont le même soucis. Le hic c'était que le bouton Hotkey du joueurs 1 et celui du joueur 2 était différent sur l'interface. J'ai juste refait mapping avec une correspondance entre les 2 ( même numéro de bouton) et tout fonctionne. Je pense ne pas trop dire de connerie en disant ça. Merci à tous pour vos idées