Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected



  • @bkg2k said in Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected:

    @voljega Je confond avec autre chose alors :) Du coup, c'est quoi ce CUSTOM1=1?

    Ce parametre permet sur Rick Dangerous 2 d'avoir les vies infini, ou sur Rumble & Trumble de changer la maniabilité.
    Sur la précédente version de Recalbox il fallais mettre se paramètre dans un fichier Rick Dangerous 2.whdl par exemple


  • Themer

    @bkg2k Certains jeux en whdl peuvent se lancer avec des options permettant diverses choses selon les cas, si elle ne sont pas spéficiées dans la ligne de commande on lance en mode défaut. (et certains rares jeux ne se lancent pas en mode défaut comme Settlers)

    L'utilisation des fichiers supplémentaires en *.whdl permet d'utiliser ces options, la fonctionnalité est décrite ici :
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR)#customiser-le-lancement-du-startup-sequence-seulement-pour-les-experts

    Du coup seul toi peux dire si c'est encore utilisé dans la nouvelle version :p


  • Themer

    @secamfr Oui perso j'avais laissé ces leds activés uniquement en ADF, car il n'est pas toujours facile de savoir selon le cas si le jeu a planté ou est toujours en train de se lancer (certains jeux peuvent mettre jusqu'à 4-5 mn à se lancer)



  • @voljega Je comprends ça peut être utils lorsque l'on trie ses roms mais après pour jouer je trouve ça plutôt moche mais bon tant qu'on peut les enlever :)



  • on l enleve comment ???



  • Bonjour,
    J'ai dû louper un épisode, où doit on mettre le fichier .uae pour que les leds disparaissent? Quoi que je fasse dans /config/amiberry ou dans /roms/amiga1200, ça ne fonctionne pas.
    Par ailleurs un de vous connaitrait la ligne de commande à ajouter (probablement dans le fichier .uae) permettant de forcer V. offset à -9 et ainsi avoir un affichage en pleine ecran et non pas avec une dizaine de pixels bouffés.
    Merci à vous et bonne soirée!!



  • pour la taille c est ces lignes
    gfx_width=768
    gfx_height=270
    mets les valeur que tu veux



  • @virus-man Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que modifier la définition ne fasse revenir les 10 pixels n'apparaissant pas en haut de l'écran il faut décaler l'affichage. Et ce décalage semble assuré par la fonction vertical offset du Gui.



  • moi avec ca j avais reussi a mettre la hauteur apres pas tester la longeur , ce qui serais beinc est de pouvoir enlever les casse en bas , maintenant que je sais que mes jeux fonctionne



  • @virus-man La casse en bas, ça semble plus compliqué car ça pourrait être lié aux modes d'affichage de l'amiga; dans certaines définitions il y avait des bordures tout autour de l'écran mais me semble t'il, l'amiga bossait malgré tout dans le définition supérieure. une entourloupe n'affichait qu'une partie de l'image encadrée de bordures (cela permettait en scrolling ultra fluide dans les jeux..). Cela dit c'est juste une théorie je me plante peut être complètement ... Une chose est sûre cette casse semble assez dure à retirer !



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