Solved Des difficultées a se connecter en wifi ?
-
@oyyodams said in Des difficultées a se connecter en wifi ?:
@jrbaka merci, essaye les 2 paramètres suivants:
- dans
recalbox.conf
changewifi.region=US
parwifi.region=FR
- dans
recalbox-boot.conf
(partition boot, tu peux l'éditer sur ton PC), ajoute la lignesharewait=30
Bon bah finalement c'est pareil meme avec ces 2 parametres...
- dans
-
@jrbaka il doit y avoir autre chose chez toi qui perturbe le wifi
-
@OyyoDams Non y a rien qui le perturbe.
mon RP3b se connecte sans aucun soucie avec la version entérieure de Recalbox
Idem pour tout mes autres appareil en wifiMais Recalbox 6RC1 sur mon RP3b+....
-
@jrbaka il n'y a pas eu de modification dans le code wifi entre ces versions, et surtout rien qui puisse expliquer ce fonctionnement aléatoire. De plus, pour le moment nous n'avons pas eu d'autres remontées similaires. Je regarderai avec un 3B+ mais il est possible dans ce cas que le 3B+ lui même soit défaillant.
-
@OyyoDams merci pour ta patience
-
-
@OyyoDams oui, toujours
-
@jrbaka non parce que le paramètre ne repasse pas sur US tout seul par magie!
-
@OyyoDams Oui c'est vrai c'est bizarre. D'autant plus que je suis partie aussi d'une clé USB vierge donc aucun parametre antérieure qui aurais pu foutre la merde
-
Bonjour,
étant en train de finaliser mon bartop, j'ai voulu tester mon PI avant de le mettre en boite.
J'ai installé la 6RC1. Pas de soucis particuliers hormis celui énoncé en titre.
Je trouve le SSID de mon réseau sans problème.
Je rentre le password, je valide et là, blocage de recalbox.
J'ai testé plusieurs microsd, marque et sans marque.
Refais plusieurs fois des installations clean.
Si je peux fournir quoi que ce soit pour aider.
Bien sur, c'est un PI3B+, avec alim officielle.
Tout le reste pour le moment fonctionne hormis le réseau. -
@cevennol merci de poster dans un autre sujet, celui là est marqué comme résolu
-
@OyyoDams non il n'est pas résolu malheureusement.
Souvent, le parametre wifi.region repasse en US tout seul...
Quand je le remet sur FR tout va bien... pour un temps... -
@jrbaka alors tu dois avoir un problème genre ton disque dur (ou clé usb) n'est pas détectée à chaque fois, et ça lit un autre recalbox.conf, celui te ta carte SD. Car il ne se change pas tout seul par magie...
-
Pourtant mon RP3b+ boot bien sur mon clé USB a chaque fois, sinon je l'aurais remarqué...
-
@jrbaka écoute, ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider, mais on tourne en rond... Il est techniquement impossible que Recalbox s'amuse à changer tout seul ce paramètre. Donc regarde de ton côté, et/ou donne moi un peu plus de billes pour t'aider, je n'ai pas ta Recalbox sous la main et ne suis pas magicien
-
@OyyoDams Oui pas de problèmes. Vous faite déjà un boulot extraordinaire
Lorsque la prochaine version sera dispo je referait une installe a neuf.
En tout cas merci pour ta patience et la clarté de tes informations -
@oyyodams
Hi,
I faced some wifi issues described in initial post too during beta phase.
When I'm reading this thread now, I guess my problems will persist in RC, until switching from "US" to "FR". (I plan to test RC2 this weekend if it's released and I find some time).So my question is:
Is there any disadvantage switching to region "FR"? It seems that many users are facing issues with default setting "US", why not "FR" or some generic european region by default?Another thing I want to ask, and I wasn't able to find in changelog unfortunately:
Can I enable "System security" in RC(2) without breaking or disabling web manager? this was an issue in 4.1 versions...Thank you very much in advance for your answers and sorry for writing in english, but I'm not speaking french and use Google translator to read french posts
-
@lhari84 Hi,
You can take a look on this page: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Wifi-country-code-(EN)
So basically "FR" code has a larger range than "US" range, but because this is a standard and to be compliant with US authorities, US is the default.
About the "system security" feature, my advice is you shouldn't enable it as it's bugged and has to be rewritten.