Solved Contrôleurs Arcade sur la 6 RC1
-
Bonjour @nayok
A toi de nous expliquer comment tu procèdes.... -
@acris Merci pour ta réponse.
Je passe par l'interface ES.
Je laisse appuyé sur un bouton comme ça m'est demandé. Je configure ensuite mes manettes et boutons en suivant l'exemple qui est expliqué ici.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)Dans la 18.07.13, tout était ok, j'aimerais juste savoir si je peux récupérer le fichier de config pour récupérer mon setup d'avant.
-
Ce que je voudrais, c'est retrouver le fichier qui contenait le mapping de mes boutons dans la sauvegarde que j'ai faite du dossier system de la version 18.07.13 (avant MAJ) pour la répercuter dans le fichier qui contient le mapping des boutons dans la 6 RC1.
Je m'exprime correctement ?Merci
-
Hello
Il semblerait qu'une partie de la réponse (comportement des controles dans Retroach) se trouvait dans retroarchcustom.cfg
Je continue à investiguer et je vous re-sollicite au besoin. -
@nayok
/recalbox/share/configs/emulationstation/es_inputs.cfg
?
peut être de mémoire attention il y a beaucoup de mise à jour dans la beta et RC1 notamment retroarch, et les cores donc si tu as des configurations personnalisées pour tes manettes par emulateur
ça peut ne pas coller.en esperant que tu as mappé uniquement le joueur 1 et attribuer uniquement les joueurs 1 & 2 dans emulationstation.
-
dans l'acien es_input (qui me convenait) j'avais
<inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 1" deviceGUID="15000000010000000100000000010000"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" /> <input name="b" type="button" id="0" value="1" /> <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" /> </inputConfig>
Dans le nouveau j'ai
<inputConfig type="joystick" deviceName="Virtual gamepad" deviceGUID="03000000030000000300000002000000"> <input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" /> <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" code="314" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="311" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="310" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" /> <input name="select" type="button" id="6" value="1" code="314" /> <input name="start" type="button" id="7" value="1" code="315" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308" /> </inputConfig>
J'aimerais récupérer l'ancien, mais lorsque je copie/colle cette partie de l'ancien dans le nouveau, aucun jeu ne démarre plus.
-
@nayok
Poste une archive de support.
Voir post it pour la manipCe que tu as posté est le virtual gamepad
-
Hello,
https://file.ac/7iZSbGHJpz4/Il semblerait entre temps que j'ai réussi à configurer les contrôles correctement. Je ne comprends pas très bien comment j'ai fait. Sur ma borne, j'ai un panel 2 joueurs, j'ai configuré le premier et là je ne sais pas par quel miracle, ça a l'air de fonctionner.
-
@nayok
je comrpend pas trop tu parles de gpio et finalement tu as un encodeur usb xin-mo
ce n est pas la même chose.
Les GPIO sont sur le raspberry, et un encodeur usb est un élément possédant ses propres gpio.
ne pas confondre.
J'ai pas vu ta signature pfff moi. -
@acris
J'y connais rien, c'est une borne que je me suis faite contruire.
J'avais en effet complété ma signature y'a longtemps parce que j'avais vu que ça vous agaçait quand les gens se présentaient pas bien.