Solved Question importante à propos du dossier des images scrappées sur la version 6.0
-
Bonjour.
Une question d'une importance capitale pour moi :
En allant dans la racine des dossier attribués à chaque machine sur la nouvelle version de la Recalbox, je remarque que les images de scrap des jeux par défaut ne sont plus dans un dossier "images" directement dans le dossier (par exemple "nes/downloaded images", mais dans un nouveau dossier "nes/media/images".
Ma question est la suivante : qu'est-ce que je fais avec tous mes scraps de l'ancienne version (que j'ai pris soin de sauvegarder) ? Est-ce qu'il faut que je copie les images dans ce nouveau répertoire, ou bien faut-il que je crée comme avant un dossier "downloaded images" pour que la recalbox trouve le bon répertoire ?
Et pareil pour le fichier gamelist.xml que je copie direct dans le répertoire des roms : il est donc erroné maintenant ?Enfin, j'espère VRAIMENT qu'il ne faut pas relancer le scrap pour chaque machine ?????
-
Le changement de répertoire n'impacte que les roms par défaut et le scraper interne.
Les fichiers images sont référencés dans le fichier gamelist.xml, donc peu importe le répertoire ou ils sont placés. Les romset déjà scrapés dans l'ancien répertoire "downloaded_images" ne nécessitent pas d'être rescrapés.
Les noms des répertoires dans lesquels les images sont stockées sont purement conventionnels, il n'y a pas de standards.
-
@bkg2k Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
En passant, je rencontre un tout problème gênant sur cette version. Je l'ai placé sur ce topic, je veux juste savoir si il est à la bonne place ou si le sujet des problèmes répertoriés pour cette nouvelle MAJ se situe ailleurs :
https://forum.recalbox.com/topic/16862/recalbox-6-rc1-disponible/49