Solved Probleme manette N64 usb gamepad
-
Bonjour je viens d'acheter une mantte N64 usb sur se site:https://www.kubii.fr/consoles-retro-gaming/1815-manette-n64-usb-kubii-5615268400056.html
cette manette ne reconnais pas le joystick ou l'associe a la croix directionnel.
Je n'ai pas vu ce probleme evoquer sur les autre post (je n'ai pas de probleme avec la touche Z ou les autre bouton) j'ai deja essayer plusieur manip mais rien ne fonctionne
le test sd12-jstest m'indique ceci
:Joystick Name: 'usb gamepad '
Joystick Path: '/dev/input/event0'
Joystick GUID: 030000001008000001e5000010010000
Joystick Number: 0
Number of Axes: 2
Number of Buttons: 10
Number of Hats: 0
Number of B***s: 0
GameController:
not a gamepad
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Button code 0: 288
Button code 1: 289
Button code 2: 290
Button code 3: 291
Button code 4: 292
Button code 5: 293
Button code 6: 294
Button code 7: 295
Button code 8: 296
Button code 9: 297Merci de vos futurs reponses !
-
Bonjour @Salom
J ose espérée que tu l utilises uniquement pour la N64 car elle est pas utilisable avec entierement tous les emulateurs.
Si oui https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 -
Bonjour et merci de ta reponse tres rapide, j'ai fais tout c'est qui est dis dans le lien que tu m'as partager mais cela ne fonctionne toujours pas, les jeux ce lance mais seul les touche L et R fonctionne je peux donc juste quitter les jeux lancer et rien d'autre.
j'ai recu cette manette aujd et quand je l'ai essayer directement sans aucun manip les bouton marchais mais pas le joystick ni la croix directionnel en jeux
Quand je vais dans la configuration manette par exemple je ne peux configurer en premier que la croix directionelle (haut, bas,gauche,droite) ensuite viens le joystick qui n'as que 2 axes (haut et gauche) et quand j'essaye de le configurer je ne peux pas comme si la croix directionnel et le joystick etais considerer comme le meme boutonJe ne sais plus trop quoi faire, Mon probleme n'as pas l'air d'avoir été repertorier, j'ai chercher sur plusieurs forums (meme en anglais malgrer mon faible niveau) je n'ai rien trouver
-
Je pense que tu as lu en diagonal le lien fourni....
Je vais répéter.
Cette manette est utilisable uniquement avec l emulateur N64. Elle ne peut pas etre configuré dans emulationstation comme les autres manettes.
Il faut effectuer une configuration de cette manette manuellement en suivant les instructions et exemples situés dans le lien fourni.
J espere que j aurai ete assez claire.
Cette fois ci.Bon weekend et bonne config.
-
desolée je ne t'ai pas preciser que je voulais l'utiliser uniquement sur l'emulateur 64
merci pour le precision c'est un peu plus clair, je vais bidouiller tout ça
Merci pour ton travail bon week end a toi ! -
Je vais t aider un peu @Salom
En ssh tu dois saisir
sdl2-jstest -e 0
Ou le chiffre 0 correspond au numero de ton joystick
Joystick Number: 0
ensuite tu appuyes sur tes boutons et tu verras ce type de ligne
Exemple pour mon bouton select et startEntering joystick test loop, press Ctrl-c to exit SDL_JOYDEVICEADDED which:0 SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 9 state: 1 code:297 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 9 state: 0 code:297 SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:296 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:296
button 9 -> select
button 8 -> startdans pour le fichier le bouton start est le bouton n°8
plugged = True plugin = 2 mouse = false AnalogDeadZone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = hat(0 Right) DPad L = hat(0 Left) DPad D = hat(0 Down) DPad U = hat(0 Up) Start = button(8)
-
Merci de ton aide j'ai compris comment configurer mes touche avec sdl2-jstest, j'ai reussi a toutes les configurer sauf les touche C (droite,haut,gauche,bas) j'ai pourtant rentrer les chiffre indiquer lorsque je lance sdl2-jtest et que j'appuye sur les touches correspondante, cela a marcher pour toutes les touches sauf les touche C
En tout cas j'ai deja pas mal avancer grace a toi merci -
@Salom
Poste ton fichier et le numero de tes boutons -
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 2 state: 1 code:290
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 2 state: 0 code:290
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 1 state: 1 code:289
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 1 state: 0 code:289
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 0 state: 1 code:288
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 0 state: 0 code:288
SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 3 state: 1 code:291
SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 3 state: 0 code:291c'est ce que le jstest me donne quand j'appuie sur les bouton C dans se sens (bas, droite, haut, gauche)
[USB GamePad USB GamePad]
plugged = True
plugin = 2
AnalogDeadzone = 2096,2096
AnalogPeak = 32767,32767
Mempak switch =
Rumblepak switch =
mouse = False
A Button = button(5)
B Button = button(4)
C Button R = axis(1)
C Button L = axis(3)
C Button D = axis(2)
C Button U = axis(0)
DPad D = hat(0 Down)
DPad L = hat(0 Left)
DPad R = hat(0 Right)
DPad U = hat(0 Up)
L Trig = button(6)
R Trig = button(7)
Start = button(9)
X Axis = axis(0-,0+)
Y Axis = axis(1-,1+)
Z Trig = button(8)et voici ce que j'ai mis dans le fichier inputautocfg
(pour rappel j'ai reussi a configurer toutes les touche qui correspondais a ce que je trouvais dans le jstest sauf les C) -
@Salom
Ce sont des boutons pas des axes...
Remplace ta' sequence par ceciC Button R = button(1) C Button L = button(3) C Button D = button(2) C Button U = button(0)
-
Ok tout marche nickel desolée d'avoirs été un galérien... en esperant que ce post servent a d'autres galériens !!
Merci pour ton travail et ta disponibilité encore un bon week end a toi l'ami ! -
@Salom
Have fun je completerai la doc.