Carré de couleur et pas de N64
-
Bonjour, Voila, cela fait plusieurs jours que je m'amuse avec Recalbox (surtout de l'install et de la reinstall) d'abord sur mon PI1 et maintenant sur mon PI2 que je viens de recevoir Je vous expose mes petits problèmes. Tout d'abord, je dois indiquer que je suis sur la version Fastswitch (merci au contributeur au passage avec une manette Xbox360 Wireless (mais elle marche très bien je vous rassure PB n°1 : Au démarrage de recalbox, il y a un énorme carré multicolore qui apparaît (jusque la rien d'anormal à priori) puis qui disparaît pour laisser la place au démarrage du système. Le problème c'est que ce carré multicolore apparaît aussi en miniature dans le coin supérieur droit de l’écran. Et que celui-ci ne disparaît jamais. Même pendant les jeux qui marchent très bien Vous auriez une idée du pourquoi (au niveau vidéo, je suis sur un adaptateur HDMI/DVI et que dans /boot/config.txt j'ai mis en commentaire la ligne hdmi_drive=2 avec un #) tout est OK au niveau vidéo, c'est vraiment le seul pb.</span> PB n°2 : Lors de mes tests sur le PI1 j'avais testé la N64, j'ai pris 2 roms (Zelda et Mario smash Bros.) cela ne fonctionnait bien sur pas (retour direct sur l’interface après un écran noir) j'avais donc espoir que cela fonctionne sur le PI2. Mais voila, malgré le fait que j'ai remis ces 2 mêmes roms dans le bon répertoire, je n'ai pas d'émulateur N64 qui apparaît, j'ai bien tous les autres pour ceux ou j'ai mis des Roms, mais pas le N64?? Donc même pas possible de tester mes Roms. (J'ai essayer de les mettre en .V64, en .zip, même problème, pas de menu N64) vous sauriez pourquoi ? Et comme je n'aime pas demander des choses sans apporter ma pierre à l'édifice, j'ai ajouté ce mini how to sur le wiki : Charger ses rom depuis un partage réseau Samba (par exemple un NAS) Merci à vous. Screech
-
Salut, merci pour le tuto. Faut que quelqu'un le traduise en anglais maintenant Pour ton probleme n1, change d'alimentation. C'est un undervoltage. Pour ton probleme n2 : .n64 .N64 .z64 .Z64 .v64 .V64 voici les extensions supportés dans la 3.3.0-beta-17 Tu dois redémarrer ton rpi pour les voir apparaître.
-
Hello et bienvenu dans la famille recalbox. Alors ton premier soucis de mire multicolor vient d'un problème d'alimentation. Cette dernière n'est peu être pas assez stable, ou alors le câble que tu utilises a une résistance trop importante. Donc je te conseil de tester d'autres câbles/alimentations et voir si ton problème se résoud. Sinon il faudra passer par la case achat d'un alim. L'alim Aukru sur amazon fonctionne parfaitement bien sur le rpi. Après concernant ton soucis n°2, peux tu me dire sous quelle version de recalbox tu es ? Si tu es en 3.2.11, go faire une fresh install de la 3.3.0 bêta. Si tu es en beta 3.3.0, cela vient soit : - d'un problème avec tes roms, dans ce cas essaye d'autres sources d'apprivisionnement, - de ton écran qui n'aime pas le mode vidéo par défaut utilisé avec la N64
DMT 9 HDMI
. Dans ce cas, je t'envoie vers ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR) -
J'ai modifié le titre de ton article pour qu'il respecte le nom standard (avec un (FR) a la fin)
-
Quelle efficacité !!! Merci pour vos réponses . Merci pour la modification du titre de l'article Donc pour répondre :
- Je teste dès ce soir une autre alimentation (pourtant celle que j'ai est une 2A qui a toujours bien marché avec mon PI1 )
- Je suis sur la derniere version de fastswitch avec toutes les MaJ OK (donc en beta 3.3.0 beta 17 de mémoire)
- Mes roms N64 sont bien en .V64 ou en zip mais du coup je n'avais pas vue l'article du WIKI (pas faute de m'y être pas mal baladé pourtant )
- Je test donc dès ce soir la procédure pour changer le mode vidéo, même si j'ai un doute sur le fait que ce soit ça qui fait que le "menu" N64 appairait pas ( donc mon cas je n'ai pas un écran noir au lancement d'une rom, je ne peux même pas la lancer, le menu N64 n'étant pas présent malgré la présence du bon répertoire et de Roms avec une extension zip ou v64 )
A bientot
-
Ok redis nous, mais les roms en .zip ne sont pas prises en compte pour la N64. perso j'utilise des roms issues du romset no-intro, au format .n64 et pas de soucis à remonter avanc.
-
Pour info, trad en anglais faite (bon j’espère que mon anglais n'est pas trop rouillé ^^)
-
Alors mon petit retour J'avais cherché ici pour le carré multicolore, et il semble bien qu'effectivement ce soit un pb d'alim (sources) par contre, malgré le changement d'alim (une autre en 2A) et le changement de câble ça le fait toujours... Je vais essayer de chopper une autre alim pour les rom N64, j'ai du coup ajouté d'autres rom (en .n64 en plus des .v64 et .zip) et la, miracle, elles apparaissent toutes... Bon, elles ne marche pas mais le menu est la et je vais pouvoir du coup tester les différentes infos du sites pour les faire marcher (ou en trouver d'autres qui marchent ) Encore merci pour les infos. à bientôt pour de nouveaux problèmes ou de nouvelles découvertes qui peuvent aider