Recalbox 3.3.0 Beta 16 : impossible de lancer des jeux
-
Salut pasglop, Je rencontrais également ce genre de souci quand je modifiais le fichier recalbox.conf avec le bloc-notes de Windows. Modifie recalbox.conf avec Notepad++ pour ne plus rencontrer les problèmes que tu décris. J’espère t’avoir aidé !
-
Merci pour ton retour mais je n'ai jamais touché au fichier recalbox.conf. ça ne doit donc pas venir de la.
-
Hello, quel modèle/marque de carte SD utilises tu ? Passes tu bien toujours par le menu pour arrêter ta recalbox proprement, ou débranches tu l'alimentation électrique ?
-
J'utilise une carte SD sandisk 8go classe 10. Il m'arrive effectivement de ne pas l'éteindre proprement.
-
Hum ok normalement pas de soucis avec les cartes SD sandisk. Mais par contre en éteignant brutalement ton rpi, tu as peu être corrompus des fichiers systèmes. Lorsque tu éteins ton pc de bureau, passes tu par le menu démarrer/arrêter, ou débranches tu la prise électrique? C'est la même chose avec un rpi Donc si tu as un pc sous linux, tu peux tenter un fsck, sinon, fresh install.
-
Je suis d'accord avec le principe que l'on n'éteint pas son Mac/PC en retirant sauvagement la prise… ni aucune autre machine d'ailleurs ! Mais pour cela, faudrait-il encore qu'il y ai un bouton/fonction On-Off sur un RaspberryPi… ce qui n'est pas (encore) le cas. donc ok, c'est mauvais de l'éteindre brutalement, mais comment faire si Recalbox se bloque et que plus rien ne répond ? ni pad, ni clavier, rien, l'écran se fige. Il n'y a pas 36 solutions… la seule et unique étant de retirer la prise et risquer de corrompre les fichiers. donc si à chaque fois que recalbox plante je dois reformater car les fichiers risquent d'être endommagé, ça va vite devenir insupportable ! (j'ai une carte micro SD neuve EMTEC 32Go, de bonne qualité, je doute que ce soit la carte qui soit en cause et vu que ma carte Lexar de 64Go est inutilisable sur mon rpi… je n'ai pas eu le choix que d'utiliser celle que j'ai pu trouver, la Sandisk 32Go étant vendue le double du prix de l'EMTEC!) Bref, je galère pas mal avec la config' du rpi, c'est loin d'être aussi simple que cela n'en a l'air ! (Bios à ajouter, Roms à sélectionner, pad SFC30 8bitdo non reconnu, ou du moins à moitié, plantage, etc… il faut être assez calé en informatique en fait, sans quoi : autant continuer l'émulation classique sur PC !)
-
Bonjour
Mais pour cela, faudrait-il encore qu’il y ai un bouton/fonction On-Off sur un RaspberryPi… ce qui n’est pas (encore) le cas.
il existe des solutions comme le mausberry qui permet d'ajouter un bouton on/off et autre. Il ne faut pas oublier que le raspberry est une carte-mère une carte-mère le bouton on/off ne se trouve pas sur celle ci (hormis quelques marques qui l'ajoutent maintenant) il faut bien le bouton on/off de le tour PC pour l'allumer et pour faire un reset un appui long sur le bouton power ou reset.....
donc ok, c’est mauvais de l’éteindre brutalement, mais comment faire si Recalbox se bloque et que plus rien ne répond ? ni pad, ni clavier, rien, l’écran se fige. Il n’y a pas 36 solutions…
Quand ça arrive, je me sert de putty via mon PC pour l 'éteindre. Il devrait aussi y avoir possibilité de le faire via un smartphone aussi ou un pad. Si plus rien ne répond effectivement pas le choix que de débrancher. Une fois ou deux , peut passer mais plusieurs fois ça devient risquer pour la microsd.
Bref, je galère pas mal avec la config’ du rpi, c’est loin d’être aussi simple que cela n’en a l’air ! (Bios à ajouter, Roms à sélectionner, pad SFC30 8bitdo non reconnu, ou du moins à moitié, plantage, etc…
Ah oui ? recalbox-manager est pourtant là pour faciliter le travail à travers le navigateur web. Comme vérifier la présence des bios , pouvoir ajouter les roms, editer recalbox.conf le plus compliqué sont l'emulation aracade mais des pages wiki sont là pour aider. Pour les pad 8 bitdo, elles sont reconnu out of box, certes sur les deux dernières beta suite à un patch, la configuration out of box ont dû être refaite. ensuite voir ce sujet : http://blog.recalbox.com/forums/topic/petite-question-sur-gamepad-sfc30-8bitdo/page/2/ si effectivement il y aurait encore un petit bug.
-
J'utilise Recalbox depuis un certain temps et j'ai du l’éteindre au moins 50 fois a l’arrache. Resultat : Absolument aucun souci. Rien de rien. (Sandisk 64Go et Samsung 32Go). Maintenant, faut savoir quand le couper, faut être "sur" qu'il n'est pas en train de faire quelque chose. Dire que Recalbox est compliqué a utiliser : Oui et Non !! - Oui parce qu'il propose énormément de fonctionnalités et - Non car les fondamentaux de l’émulation sont hyper accessible pour le peu que l'on cherche un minimum. Maintenant, c'est vrai qu'il commence a y avoir tellement d'informations sur Recalbox que l'on peu passer un bon moment avant de trouver ce que l'on cherche. Ma position est que l'émulation rétro, ça ce mérite. Si tu (pas toi mais tout le monde) as le courage d'apprendre un minimum de choses techniques, ça ne te sera que bénéfique. Et puis, le forum est la pour ça, si tu as fais la démarche d'arriver jusqu'ici, on ne te laissera pas tomber.
-
Tout à fait d'accord avec toi. C'est en essayant, en foirant et en recommençant, encore et encore, que l'on comprend/apprend. La "programmation" ne me fait pas peur (quand j'étais gamin, dans les années 80, je programmais sur Commodore 64, c'est loin !) mais c'est vrai que sur les forums, on trouve tellement de chose, dont certains qui racontent un peu n'importe quoi, n'importe comment. Hier, j'ai consacré quelques heures à lire des "how to do" et autres infos, puis j'ai mis tout ça en application. Et depuis, je commence à mieux comprendre le fonctionnement de ce Recalbox, sans pour autant aller dans les entrailles de la bête, ça ne m'intéresse pas de toute façon mais comprendre son fonctionnement est une bonne chose. Ce tuto est vraiment parfait ! Maintenant, je dois encore trouver qq solutions pour les roms N64 dont j'ai le son mais pas l'image… et les GBA qui ne se lancent pas du tout (problème de Bios je présume)
-
Hummm pour ton soucis de N64 son ok mais aucune image, ça ressemble au soucis qui était rencontré en recalbox 3.2.11. Utilises tu cette version? Si oui go faire une fresh install en 3.3.0 beta 17. Pour la gba oui soucis de bios très certainement.