10 Dec 2015, 16:13

Je suis d'accord avec le principe que l'on n'éteint pas son Mac/PC en retirant sauvagement la prise… ni aucune autre machine d'ailleurs ! Mais pour cela, faudrait-il encore qu'il y ai un bouton/fonction On-Off sur un RaspberryPi… ce qui n'est pas (encore) le cas. donc ok, c'est mauvais de l'éteindre brutalement, mais comment faire si Recalbox se bloque et que plus rien ne répond ? ni pad, ni clavier, rien, l'écran se fige. Il n'y a pas 36 solutions… la seule et unique étant de retirer la prise et risquer de corrompre les fichiers. donc si à chaque fois que recalbox plante je dois reformater car les fichiers risquent d'être endommagé, ça va vite devenir insupportable ! (j'ai une carte micro SD neuve EMTEC 32Go, de bonne qualité, je doute que ce soit la carte qui soit en cause et vu que ma carte Lexar de 64Go est inutilisable sur mon rpi… je n'ai pas eu le choix que d'utiliser celle que j'ai pu trouver, la Sandisk 32Go étant vendue le double du prix de l'EMTEC!) Bref, je galère pas mal avec la config' du rpi, c'est loin d'être aussi simple que cela n'en a l'air ! (Bios à ajouter, Roms à sélectionner, pad SFC30 8bitdo non reconnu, ou du moins à moitié, plantage, etc… il faut être assez calé en informatique en fait, sans quoi : autant continuer l'émulation classique sur PC !)