Probleme tension.
-
Bonsoir
J'ai installer recalbox bêta sur un PI 3B+ avec boitier retroflag snes et ventilo.(Le Raspberry je l'ai pris sur Abox avec alimentation qui comporte un bouton).
au début tout a marcher nickel. Mais depuis lundi j'ai le petit éclair jaune qui apparait en haut a droit.
Je me demande pourquoi je l'avais pas au d"but et que je l'ai maintenant alors que j'ai la même configuration.
Quelqu’un a une idée ? changer de câble d'alimentation ? Prendre lequel ?
Merci -
Bonjour,
Etrange. Soit ton alim ne fonctionne plus correctement, soit il y a quelque chose qui pompe trop sur ton RPI. Essaye de relancer en débranchant tous les ports USB et même le ventilo. Est-tu en mode overclocké? est-ce que l'éclair apparaît des que le boitier est allumé ou au bout de quelques minutes?
-
@dekapeuse oui essaie sans le retroflag, pour voir si ça vient du boîtier ou de l'alim.
-
Salut
Je l'ai direct en allumant recalbox.
J'ai débracheé le ventilo pareil.
Je me suis commandé une autre alim sur amazon pour tester.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01566WOAG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1on va voir
-
Je rencontre le même problème en ce moment.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que je rencontre ce problème depuis les beta -
@outlaw77230 non ça n'a rien à voir avec la beta, l'éclair jaune est géré par le pi lui même, c'est indépendant du développement logiciel.
-
bonjour,
j'ai eu le même problème suite à une mise à jour de la beta.
j'ai du remettre la première version et là tout refonctionne. -
Salut,
J'ai laisser le pi dans la retroflag mais avec le ventilo coupé. Plus de signe de sous tension sauf si je branche une manette filaire.
J'ai commander un autre câble et voir si ça permet de brancher en plus des manettes sans sous tension. -
@boumbo @dekapeuse comme Oyyo l'a dit, la gestion de la tension est gérée par le firmware du Pi. Il peut effectivement arriver que logiciellement, une optimisation ou un changement de timing fasse qu'on tire un peu plus sur le SoC et que l’éclair apparaisse, mais ça reste rare. Si c'est le cas, c'est que le pi est déjà très borderline du coté alimentation.
Personnellement, j'ai une alimentation 3A sur le 3B+, et les 4 USB d'utilisés par 2 manettes filaires, un dongle clavier et un paire de mini-baffles alimentées par l'USB. J'ai également l’éclair pendant 2s environ au démarrage, ce qui est normal, c'est là ou le Pi va tirer le plus d’énergie.
En contre partie, le SoC est bien refroidi et ne dépasse que rarement les 30° en hiver, même en charge.Un Pi qui chauffe, surtout enfermé dans un boitier, peu évidemment entraîner une dérive de la tension d'alimentation, ou de la mesure, ou des deux. Je ne sais pas dans quelle mesure, je ne me suis jamais amusé à tester
@dekapeuse si tu peux trouver une alimentation plus puissante et/ou un cable plus court (qui limitera la chute de tension), ça devrait résoudre ton problème.
@boumbo je ne pense pas que revenir sur une beta antérieure soit une bonne idée, d'autant que nous ne "corrigerons" rien qui va dans ce sens, puisque ce n'est pas du ressors logiciel. Hormis bien sur s'il était avéré qu'il y ait une surconsommation CPU, mais ce n'est pas le cas d'une bêta à l'autre.