Est-il possible d'ajouter des roms ?
-
Tu as essayé de brancher ton rasp sur ta box en ethernet (normalement pas de soucis de cable droit ou croisé) Ta solution de mettre tes roms ne marchera pas : la distrib créé une partition pour la partie roms.. si tu mets ta sd sur ton pc apres l installation tu ne verras qu une toute petite partition c est normal.
-
Salut Dav. Alors procédons par étape veux tu :). On va commencer par faire une connexion réseau basic sans ton dongle wifi :). Tu prends ton rasp, tu y mets un rj45 au cul que tu relis à ton router. (Ta box Internet). Une fois que c'est fait, tu mets sous tension le raspberry. Tu attends qu'il se lance. Et après ça, tu tente une mise à jour et tu vois si il te dis qu'il manque une connexion réseau ou si il te dit aucune mise à jour disponible. Si il te marque aucune mise à jour disponible, on continu. Si il te marque qu'il faut le brancher au réseau, cela peux venir du cable mais j'ai un sérieux doute.... Ou cela viens de ton router et de la configuration de ton proxy mais si ta pas trifouillé dans les paramétrages de ta box, normalement tu ne devrais pas avoir de problème... Une fois que ton rasp est donc correctement relié au réseau, tu dois aller sur ton pc qui est lui aussi relié sur le réseau et aller dans Ordinateur puis dans réseau et normalement tu devrais y voir une machine recalbox. Si tu ne vois pas ta recalbox, fait démarrer puis exécuter tu tape cmd et une fois dans l'invité de commande, tu tape ping recalbox. Normalement il devrait te sortir une ip... Si tu arrives jusque là, on continue et on vois cette histoire de dongle wifi dans un second temps :).
-
En fait ton mot de passe est bel et bien pris en compte, tu dois juste le tapper et appuyer sur entré. Si il n’apparaît pas a l’écran c'est pas soucis de sécurité.
-
Salut à tous, Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un RASP avec Recalbox, mais impossible pour l'instant d'installer de nouvelles roms. Je précise que je suis sur Mac, et que du coup, pas mal de manips que vous avez décrites plus haut ne sont pas réalisables... Pour l'instant j'ai des Roms bien gentilles toutes prêtes, et mon RASP est branché directement en Ethernet, mais il n'apparait pas dans ma fenêtre Finder, dans "Partagés", sur la gauche. Du coup, impossible de transférer quoi que ce soit. Et impossible de trouver un fichier "ROMS" sur la carte sd non plus... Et Reivaax, à moi l'ordi ne demande aucun type de mise à jour quand je branche le truc. Après je m'y connais pas du tout en réseau, donc je patauge pas mal... Peut être que je dois passer directement par le Terminal pour paramétrer des trucs? Si quelqu'un a une soluce, ça serait bien cool Trifouille
-
Dans ce cas tu n'as qu'à monter ta microsd directement sur ton mac via le port adéquat ou un adaptateur usb non? Tu auras une partition share avec les répertoires pour les bios et le roms. Sinon, si tu connais l'adresse ip du raspberry (en vérifiant l'attribution du bail dhcp via ta box / routeur) tu peux faire du transfert de fichier via scp (copy over ssh). L'os Mac étant un UNIX il doit bien avoir ssh,scp en ligne de commande.
-
Ben, j'ai pas trouvé l'endroit ou mettre les Roms, en branchant la carte SD direct. Je trouve pas le repertoire ou sont basées les roms pré installées. Apres, j'ai rien compris à l'histoire dhcp et transfert scm, déso..
-
ah, et c'est quoi la partition Share? C'est un dossier?
-
j'ai aussi un vieux mac, et quelquefois la recalbox n'apparait pas dans le finder. Dans ce ca je me connecte directement par ssh en ouvrant un terminal. Tu peux récuperer l'adresse Ip de ta recalbox directement par le menu network, puis ssh root@IP-de-ta-recalbox dans le terminal du mac . Cela force la mise à jour de ta table arp et recalbox apparait dans le finder. Et puis si recalbox n'apparait tjrs pas dans le finder, tu peux transferer tes roms par la commande scp du terminal: # scp /ledossier/ousetrouve/mesroms/mame/* root@ip-recalbox:/recalbox/share/roms/mame
-
Salut, mon RPI 2 arrive demain, j'ai comme projet une console portable et je dois donc desoudé le port RJ45 pour gagner de l'épaisseur. Mon PC tourne sous linux est-il possible de voir la partition des roms? c'est du EXT4? Si les roms ne sont transferable uniquement par le reseau, je vais malheureusement devoir envisagé utilisation d'une autre distribution. Merci a bientot!
-
Salut! je sais pas si ça répondra à ta question, mais mon PC tourne sous Lubuntu 14.04, et lorsque je met la carte micro SD de mon pi en direct dans le lecteur de SD, il me monte plusieurs partitions, dont la partition Share (ou tu trouvera les dossiers pour mettres les Roms, les saves etc) et tu peut voir les partitions sous Gparted, mais je sais plus en quoi c'est formaté. doit aussi y avoir moyen de les modifier, je pense que je vais étendre justement la partion share sous Gparted, pour avoir un peu plus de place pour les Roms. sans port RJ45, tu as aussi la solution du dongle wifi, mais pour ma part je transfère tous mes fichiers comme ça, en branchant la micro sd sur mon pc, je trouve ça bien plus simple et rapide.
-
Bonjour, Peux-t-on-mettre les Rom sur un support autre que la carte SD ? Genre Clé USB ou Disque Dur ? Merci D'avance
-
Toi, t'as pas bien cherché sur le forum ! http://blog.recalbox.com/forums/topic/support-des-peripheriques-externes-de-stockage/#post-22326
-
Si j'ai un peu cherché mais je débute. Si j'ai bien compris c'est une nouvelle fonctionnalité. Je commence à me renseigner je viens d'acheter un rpi 3. Ya pas un tuto qui résume un peu tout ce qu'il faut savoir ? l'arborescence (roms, bios, save qui vont bien ....) ? Merci
-
Oui, c'est une nouvelle fonctionnalité c'est vrai. déjà, si tu as un Pi3 sache que recalbox n'est pas (encore ?) compilé pour, l' OS ne tourne que sur PI1, PI2 et PI0 dans sa toute nouvelle version 4.0.0. Donc si c'est bien une version 3 du raspberry que tu viens d'acquérir, bah t'es mal. La base de connaissances utile est regroupée dans un wiki à l'adresse https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Home-(EN) Elle est surtout valable pour la version 3.3.0 car la V4.0.0 n'a que quelques jours mais la plupart des infos sont bonnes ( méthode d'installation par exemple). L’arborescence en revanche change un peu. Si ton souhait est d'utiliser un stockage externe, le post de rockaddicted que je te donne ci-dessus t'explique pratiquement tout : sur ta clé tu auras toute l'arborescence utile créée automatiquement pour copier les roms - bios -saves - configuration dans des dossiers clairement nommés depuis un pc Une autre fonctionnalité de recalbox OS est la possibilité de pouvoir te connecter à ton raspberry via une interface web : brancher un pc et ton RPI sur le même réseau, entrer depuis ton pc l' IP de la recalbox sur le réseau dans un navigateur et hop ! une belle interface de gestion qui permet d’accéder à la gestion des roms, des bios, du fichier de configuration générale etc. si tu veux, on peut essayer ensemble de repartir du début : que veux-tu faire et de quels matériels disposes-tu ?
-
Alors effectivement je vens d'acheter la version 3 du raspberry. Avec l'alimentation une SD de 16Go et le boitier. Je pensais que c'etait mieux pour la puissance et l'émulation de partir sur le 3. La distribuition n'est pas encore optimisé ou compatible ? Je suis prêt a attendre un peu. Concernant le Bluetooth, on peut directement connecter des manettes sans Dongle ? Type wiimote, copie de manette Ps3 ... Merci pour ton aide Plop. Cordialement, PS : peut-etre faut-il que j'ouvre un autre topic ? Ou aller sur celui sur raspberry 3 ?
-
Le RPI3 est officiellement sorti depuis 3 jours, tu te doutes que les petites équipes de dev comme celle de recalbox n'ont eu ni le temps ni les moyens d'adapter ce nouveau modèle, surtout que la construction de recalbox repose sur d'autres briques qu'il faut d'abord mettre à niveau etc. En l'état, Recalbox n'est pas compatible, nada, rien mais ça peut arriver vite ! http://blog.recalbox.com/forums/topic/raspberry-pi-3/#post-22546 Quant à l'idee que RPI3>RPI2 pour l'émulation ça dépend de tellement de facteurs que la simple puissance brute théorique de la carte n'apporte pas forcement d'évolution positive. Wait & see. Bluetooth : Sur la RPI2 il n'y a pas de BT natif, donc il faut passer par un dongle, certains sont préconisés sur le wiki pour leur fonctionnement OOTB. Quand viendra le temps du RPI3 la question ne se posera plus voir https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) quant au topic, ouais, sur le fil RPI3 ce serait pas mal je pense, on a bien pollué celui-ci...