Recalbox 7.0

Probleme RPI3B+



  • Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau sur le forum, et novice en retro gaming 😉 En vue de créer mon baretop, j'ai acheté un rpi3B+, une SD de 64Go flashée avec le system Beta de février 2019. Ensuite mes roms sont sur un DDExterne de 2To. J'ai aussi 2 manettes INNEX (type Snes) en USB, reconnues sans problème. Jusque là tout va bien 😉 Sauf que j'ai rencontre un soucis avec le WIFI, dans les règlages tout en "ok" au niveau SSID et Mot de passe mais le statut reste en "Déconnecté" sans adresse IP. Le hic c'est que si j'enlève mon DDE, là il fonctionne sans problème... J'ai modifié le .conf via l'interface de la Recalbox en y ajoutant la key, mais sans résultat... Est-ce que quelqu'un aurait une idée??

    Et aussi deuxième point, j'essaye d'émuler la Dreamcast, alors depuis que je suis passé sous la version Beta, les jeux se lancent mais une fois arrivé sur l'écran "appuyer sur start" impossible de trouver le moyen d'accéder au jeu, ni avec la manette, ni via le clavier... Est-ce que vous avez déjà eu se problème?
    Si oui comment faire pour corriger ca bug...

    J'ai lu sur pas mal de forum qu'il était préférable d'overclocker en extreme.. Est-ce qu'il y a un risque réel pour le rpi sans dissipateur de chaleur?

    Merci d'avance pour vos réponses 😉

    Vince


  • Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    Alors, pour le probleme du disque qui influence le WIFI, c'est très probablement un probleme de puissance d'alimentation.
    Le WIFI c'est gourmand en energie, un disque aussi 🙂
    Je te conseillerai d'opter pour une alimentation plus puissante (3A)

    Pour le probleme Dreamcast, c'est un probleme connu, il faudra attendre la prochaine version.

    Pour l'overclock, je te conseille d'y aller par palier. Par contre sans dissipateur, c'est assez suicidaire 🙂 Au mieux ton RPi va ralentir tout seul et rendre caduque ton O/C, dans le pire des cas ton Rpi va planter et te vas devoir bidouiller pour annuler l'O/C.



  • Merci Bkg2k 😉 Le truc c'est que mon disque externe n'est pas en auto-alimenté, il a sa propre alimentation... Ou est-ce qu'il faut tout de même une alimentation + puissante pour le rpi?

    Voilà les caractéristiques de l'alimentation du RPI :

    Steckerart: Euro, UK
    Min. Eingangsspannung (AC): 90V
    Max. Eingangsspannung (AC): 264V
    Max. Leistung: 13W
    Max. Ausgangsspannung (Nom.): 5.2V
    Max. Stromstärke: 2.5A
    Kabeltyp: Fest
    Ausgangsanschluss: Micro-USB B
    Datenblatt: Externer Link in neuem Tab

    Ok pour Dreamcast, je vais patienter alors 🙂 Tu sais +/- quand sera dispo cette nouvelle màj?

    Et pour l'overclock, je vais suivre ton conseil et mettre un dissipateur de chaleur, même si je doute que cela change beaucoup en terme de puissance, mais je me trompe peut-être...

    En tout cas merci beaucoup!


Log in to reply
 

Want to support us ?

199
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.3k
Posts