Problème Ecran noir - PI 3 A+
-
Bonjour,
Je viens d'acheter le raspberry PI 3 A+ et j'ai quelques soucis avec.
En effet, après avoir installer la dernière version de Noobs ( 3.0.0 ), en entrant dans RecalBox écran noir, aucun son, aucun affichage.
J'ai installer tout cela proprement dans une carte SD avec la version 4.1.0 de recalbox.
Au démarrage du raspberry j'ai 3 os installées : Recalbox, Raspbian et LibreElec. Le seul os qui se lance est Raspbian ! LibreElec et RecalBox écran noir.J'ai essayé de modifier le fichier config de RecalBox pour forcer l'HDMI en vain...
Une aide ne serai pas de refus !
Merci
Raspberry Pi model: Raspberry PI 3 A+
Recalbox version (build) : 4.1.0
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Chargeur 2.4 A ( Aucun soucis avec ) / Lexar 64gb UHS-I U1 - Class10
Manette(s): Aucune -
@saad Recalbox n'est pas encore compatible avec le PI 3 A+. Il le sera dans une prochaine version.
-
@oyyodams said in Problème Ecran noir:
@saad Recalbox n'est pas encore compatible avec le PI 3 A+. Il le sera dans une prochaine version.
Merci
-
@saad si vraiment tu veux tester ton A+ avec Recalbox, tu peux télécharger une version beta (instable donc) ici
A installer avec Etcher, pas de dual boot avec Noobs tout ça possible puisque ce n'est pas une version stable.
-
J'essayes ça.
Merci beaucoup
-
Merci mille fois. Tout fonctionne parfaitement aucun bug, roms implacable.
Merci beaucoup !!!
-
@saad Hello, je commence dans le retro gaming et je n'y connais pas grand chose, j'ai aussi fait l’acquisition d'un Raspberry A+ et je souhaite l'utiliser en Recalbox dans un bartop, malheureusement je rencontre le meme probleme que toi : Ecran noir ! Pourrais tu me dire comment tu as procédé pour le faire fonctionner ?
Merci beaucoup !!
-
@jespeleunil Attend la prochaine version
-
@JespelEunil
Patiente la A+ sera compatible dqns une prochaine version.
Aucune date ne sera communiquer
Consulte le changelog sur le gitlab de recalbox -
Ahaha ! Je dois faire fonctionner tout ça avant la fin de la semaine prochaine, délais d'anniversaire oblige ! Une âme charitable pourrait elle me donner la marche a suivre dans les grandes lignes ?
-
@JespelEunil
c'est dommage de ne pas se renseigner avant de promettre des choses.....les solutions :
- utiliser la version beta donnée en lien plus haut (télécharger, décompresser l image et flash avec etcher balea qui dit beta dit BUG)
- utiliser une autre système de retrogaming comme retropie
- compiler tout le système recalbbox par toi même via docker.
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/wikis/home
-
@jespeleunil quand on a des délais aussi courts on se renseigne!
Si vraiment c'est important pour toi, une autre solution est de prendre un PI3B+
-
@acris Je n'ai rien promis, je souhaite juste faire une surprise. Mon but n'est pas d’embêter qui que ce soit. Je sens bien que mes questions ne sont pas les bienvenues, tant pis. Merci quand meme.
-
@JespelEunil
quand on pense à un projet il est tout à fait concevable de se renseigner sur la faisabilité.
Tu as opté pour une carte non supporté par recalbox, donc il n'y a pas énormement de solutions
j'en ai donnée 3 et OyyoDams aussi bien plus rapide et qui sera compatible.Nous avons réalisé les b*mps pour RPI3A+ pour la prochaine mise à jour et nous communiquons aucune information sur une éventuelle date de sortie, les développeurs travaillent à leur rythme entre vie privée et professionnelle.
Je met le lien du realase-note : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/RELEASE-NOTES.md
-
@jespeleunil said in Problème Ecran noir - PI 3 A+:
j'ai aussi fait l’acquisition d'un Raspberry A+ et je souhaite l'utiliser en Recalbox dans un bartop,
Pourquoi ne pas avoir pris un pi3b+ ? Le pi3 A+ n'a absolument aucun intérêt en soit à part usages très très spécifique et est même moins puissant que le pi3b+ et le pi3b
-
Bonjour !
J'ai vu que dans les release-notes il y'a écris : " Pi 3A+ compatibility (Firmware b*mp) "
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/RELEASE-NOTES.md
Cela veux dire qu'une nouvelle version est disponible ou seulement que vous travaillez encore dessus ?Merci et bon weekend
-
@saad la prochaine version sera compatible A+
-
Génial, merci pour le travail que vous faites. Merci 1000x vous êtes géniaux !